Entre présence intérieure et communication, voyage individuel et création collective, réceptivité et expression, TaKeTiNa* engage les pieds, les mains et la voix pour développer notre faculté à percevoir simultanément ces polarités et nous aider à retrouver l’accès à notre être rythmique naturel
Dans le processus TaKeTiNa, le rythme et la musique, crées une interaction d'éléments stabilisants et déstabilisants qui vous amène à perdre le rythme puis le retrouver à un niveau plus profond.
Des polyrythmes et des rythmes croisés forment la base du processus. En utilisant la voix pour chanter, en tapant dans les mains, et en faisant des séquences de pas, les participants sont guidés simultanément dans trois niveaux rythmiques générant un choeur complexe et riche.
Le processus TaKeTiNa offre des opportunités de spontanéité, d’observation de soi, d’expression musicale, de réflexion et de repos et constitue une manière ludique de pénétrer dans les bases archétypales des rythmes qui existent dans toute musique mais aussi en nous!
TaKeTiNa s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux musiciens confirmés.
Seule l’envie d’aller vers est nécessaire!
*La méthode TaKeTiNa a été créé par le musicien et compositeur autrichien Reinhard Flatischler. elle est aujourd'hui pratiqué dans le monde entier, tant dans des créations artistiques, des conservatoires, des universités, des écoles de théâtre, que dans des hôpitaux, des cabinets thérapeutiques et des centres antidouleurs.
Leader : Thierry Garcia
Co-leader : Cecile Charbonelle
Informations pratiques:
Horaires :
Ven 21 Mars: 19h30 à 21h00 / Sam 22 Mars: 10h à 18h00 / Dim 23 Mars: 10h à 17h00
Les horaires sont susceptibles de légères modifications en fonction du déroulement du stage.
Tarif du stage:
Inscription jusqu'au 15/12/24: 170 euros.
Inscription jusqu'au 15/02/25: 190 euros.
Inscription à partir du 16/02/25: 210 euros
Les arrhes (50 euros) versés sont remboursable* jusqu'à 45 jours avant l'évènement.
* Une comission Billetweb est déduite du remboursement
Repas et Hébergement:
Le stage se déroule en résidentiel dans des gîtes en Gestion Libre. Le Moulin d'Ozon demande à tous les stagiaires de loger sur place.
Le Moulin d’Ozon a une capacité de 52 lits et 57 places au total. Toutes les chambres sont partagées* de 2 à 5 personnes et réparties dans 5 gites. 5 chambres ont une sdb privée, les autres ont une salle d’eau partagée (une sdb pour 2 chambres environ)
Le Moulin d'Ozon demande aux stagiaires de réserver leur choix de chambre en spécifiant un 1er et 2ème choix. Une certaine souplesse est demandé car il n’est pas toujours possible d’offrir le 1er choix aux stagiaires en fonction de la configuration des chambres et la cohabitation avec un autre stage quand il y a 2 stages en simultané.
Tarifs:
Pour consulter/télécharger cliquer ici