TECHNIQUES DE REVITALISATION RESPIRATOIRES ET ENERGETIQUES  - Module à la carte E-LEARNING
ISUPNAT
TECHNIQUES DE REVITALISATION RESPIRATOIRES ET ENERGETIQUES - Module à la carte E-LEARNING Online event Registration

Objectif :

Comprendre comment se régénérer au contact des différents éléments naturels et vitalogènes : actinologie, magnétologie, pneumologie, réflexologie,...
Comprendre et maîtriser les différentes techniques respiratoires dans une logique de revitalisation. Être capable de pouvoir les recommander en situation de bilan de vitalité et de la mettre en pratique de façon opérationnelle auprès du client.

Vous disposez d’un créneau de 21 jours à compter de l’envoi de l’identifiant de connexion pour effectuer le module de formation à votre rythme. Vous pourrez revoir sans limites tous les éléments du module pendant cette période.

Durée recommandée pour effectuer le parcours et bénéficier de tous les avantages de la méthodologie ISUPNAT: 16h environ

  • Le code de connexion à la plateforme ISUPNAT 360Learning ainsi qu’un petit guide d’accompagnement vous seront adressés après votre inscription au module.

Read more
Organizer
ISUPNAT
23 RUE DAUBENTON 75005 PARIS
Contenu

Force vitale et techniques vitalogènes - Utilisation des éléments du milieu naturel porteur d’énergie vitale : actinologie, pneumologie, magnétologie et fluides, réflexologie - Réflexologie et techniques réflexes : choix, support et finalité – Schémas des réflexes – les différentes techniques pour recharger le corps minéral, vital, mental et spirituel - Psychologie avec les incidences somato- psychiques et psychosomatiques – Appréciation de la pensée – Rôle du psychologue et spécificités du naturopathe - Relaxation et libération du cortex - Rôles et importance des glandes endocrines dans la revitalisation - Courants électriques et négativation.

De l’art du souffle (Ruffier, Desbonnet, Hanish,...) aux techniques respiratoires modernes (plent, Bol d’air Jaquier, bain d’ozone, cohérence cardiaque...) et au Pranayama du Yoga ; qualité de l’air, ionisation, arome - influence de la respiration sur la totalité de la physiologie- Grands principes d’introduction : respirer pour mieux vivre ; respirer c’est quoi ? Respiration et gestion de stress ; respiration et fonction vitale - La sagesse du souffle et médecine hippocratique et médecine indienne - Le Prana comme énergie subtile - Rappels anatomiques-physiologiques du système neuro-végétatif. Effets physiologiques de la respiration – Effets psychologiques de la respiration- Respiration et pleine conscience –Divers Pranayamas (exercices de respiration) permettent aux flux de Prana de circuler et revitalisent ainsi l'ensemble du système nerveux. Applications : prendre conscience de sa respiration ; respiration ventrale ; respiration ressources ; respiration dynamique – Le modèle R.E.S.P.I.R.E. – Tests de respiration – Régulation de la respiration et augmentation de l'alimentation en oxygène et en énergie vitale – Respiration et paix intérieure.

Des outils et ressources pédagogiques variés sur notre plateforme e-learning innovante afin de dynamiser votre parcours en ligne: textes animés, vidéos, podcast, paroles d’expert, nombreux cas pratiques et mises en situation professionnelle, éléments d’évaluation des connaissances et la possibilité de poser vos questions sur le chat.