Qui es-tu quand tu suis ton erøs? Quand tu te laisses jouer? Quand tu laisses la part innocente de ton être s'exprimer?
Je vous propose une soirée pour aller explorer votre animal érøtique. Cette part qui joue, curieuse, innocente.
Corps et consentement
Nous commencerons la soirée avec une mise en corps et une introduction au consentement verbal et non verbal. Différents formats seront proposés afin de réguler nos systèmes nerveux et trouver en soi et dans l'espace sécurité et confiance.
Primal Play
Avec cette fondation commune, je vous introduirai au Primal Play. Cette pratique offre un cadre clair à l'exploration de la rencontre avec l'autre au-delà des mots, à travers le corps. Nous invoquons l'intelligence du corps animal. Cette part en chacun de nous qui connaît ses désirs et ses limites. La pratique du Primal Play ouvre vers la rencontre authentique à l'autre, au-delà des conventions sociales. C'est la pratique somatique que je préfère: un portail magique vers l'intimité qui laisse la place à toutes les expressions humaines. Pas seulement le doux et sensuel mais aussi l'agression, le bizarre et le drôle...
"Avec le Primal Play j'ai réalisé que la véritable intimité peut se trouver avec un.e inconnu.e quelque soit mon état intérieur. L'intimité ce n'est pas forcément être amènes, proches et tendres: peu importe la forme, c'est la possibilité de se montrer et d'être vu, de rester authentique et présent à l'autre quelque soit l'émotion présente qui fait toute la différence. Et le jeu rend tout cela beaucoup plus facile!"
Temple Night
Dans un troisième temps, nous ouvrirons un espace libre où chacun sera invité à suivre ses désirs, ses envies, à jouer en honorant son intégrité personnelle.
Une temple night est un espace intentionel où nous avons la possibilité d'explorer qui nous sommes en lien avec l'autre, au-delà de nos schémas habituels. C'est une invitation à laisser le flot de la vie jaillir. Un espace où nous sommes tous co-créateurs.
Un espace de permission: la permission d'être soi dans l'expression de toutes nos émotions, de notre créativité et aussi de notre erøs et de notre sensualité.
Un espace de responsabilité: où chacun s'engage à prendre soin de ses propres limites et à s'assurer du consentement de ses partenaires de jeu.
Un espace de confiance: ce qu'il s'y passe et qui y participe reste confidentiel.
Le cadre
Zéro substance: viens sobre! C'est un espace où la seule médecine (au sens chamanique) c'est l'erøs, et c'est bien suffisant! :)
Libre choix: tout au long de la soirée tu peux choisir librement de participer ou non à un exercice/format. Il y aura toujours un espace "solo" pour te retrouver seul si c'est ton besoin. L'équipe sera aussi présente en cas de besoin de soutien.
"Brave space": plutôt qu'un espace "sûr" - la sécurité émotionnelle n'existe pas - je vous propose d'entrer ce qui est nommé en Anglais "brave space". Vous êtes invité à faire preuve de courage afin d'accueillir avec compassion et soin les parties plus vulnérables: les vôtres et celles des autres.
"Trauma-informed": ma formation de facilitateur me donne des outils afin de créer un espace informé par la compréhension des mécaniques traumatiques. Ceci n'est pas un espace thérapeutique pour aller résoudre de profonds traumas. En même temps la nature des traumas fait que la mémoire d'évènements passés peut resurgir à tout moment et l'invitation générale est de ralentir.
Nudité: la nudité est bienvenue lorsqu'elle est en intégrité avec vos partenaires de jeu.
S+: ceci est un espace s€x positif. Toutefois, cette temple night n'invite pas la génitalité. L'expression se*uelle non génitale est la bienvenue. Il y a une multitude de territoires à explorer au-delà de nos organes génitaux. Autrement, dans le temps imparti, il serait difficile de tenir un espace sécurisant et vulnérable.
Pourquoi proposer un espace de jeu s+? Pour faire l'expérience de soi au-delà des interdits de l'enfance. Pour aller pleinement habiter son autorité personnelle et découvrir des pans de l'existence humaine qui ne sont plus régis par des conventions obsolètes voire aliénantes. Mais pour moi, une temple night c'est bien plus qu'une soirée s+. Si la s€xualité est invitée ce n'est pas le focus! C'est une des possibilités de l'expression humaine.
A amener avec toi:
- viens frais (douche, vêtements propres) mais sans parfum! Tout le monde se sentira mieux.
- vêtements confortables dans lesquels tu te sens bien (et de quoi te changer en cours de route - il se peut qu'on transpire et que tu te sentes plus à l'aise avec du frais).
- un sarong/grande serviette pour protéger le sol/matelas en cas de nudité.
- une bouteille d'eau et de quoi grignoter si tu en as le besoin.
- un matelas de yoga si tu as.
Ouverture des portes à 19h15 et fermeture à 19h45 pour commencer tous ensemble: tous les participants doivent être là à l'heure pour participer au cercle d'ouverture. pas d'exceptions. Viens tôt: il y aura du thé et de quoi grignoter. C'est l'occasion de prendre le temps d'arriver et de faire connaissance de manière informelle.
Lieu et adresse: le lieu se trouve à proximité du métro Père-Lachaise. L'adresse exacte te sera communiquée une fois ton billet acheté.
A propos du Primal Play: j'ai été autorisé à utiliser la pratique sous ce nom par ses créateurs Rachel Rickards et Buster Radvik à la suite de leur formation Embodied Intimacy. Ils ont eux-mêmes adapté cette pratique du Ritual Play développée par Marina Kronkqvits en Finlande.