The Great no Input Orchestra
The Great no Input Orchestra Book
Mon Jan 19, 2026 to Tue Jan 20, 2026
2026-01-19 10:00:00 2026-01-20 14:00:00 Europe/Paris The Great no Input Orchestra Reservations on : https://www.billetweb.fr/the-great-no-input-orchestra -- Le no input est une pratique expérimentale qui consiste à utiliser la console de mixage comme instrument de musique... ou du moins comme un générateur de sons. En branchant des entrées dans des sorties, on provoque des résonances dans le circuit électronique, des larsens qui peuvent prendre une multitude de formes sonores selon les réglages. Cet usage non conventionnel de la console de mixage est particulièrement utilisé dans les musiques electro-acoustiques et expérimentales. Certains artistes comme Toshimaru Nakamura utilisent cette technique comme principal support de création.   L'atelier vise à faire découvrir cette pratique musicale souvent méconnue et à comprendre son fonctionnement pour l’utiliser dans un contexte créatif. La philosophie du no-input est fortement liée au concept d’empowerment, suivant une démarche de compréhension et d’appropriation des instruments. C’est une invitation à détourner les outils de leurs usages premiers pour en révéler leu… M.J.C. Jacques Prévert Le Mans, Grande Rue, Le Mans, France Le Mans Sonore
Timezone : Europe/Paris
Le no input est une pratique expérimentale qui consiste à utiliser la console de mixage comme instrument de musique... ou du moins comme un générateur de sons. En branchant des entrées dans des sorties, on provoque des résonances dans le circuit électronique, des larsens qui peuvent prendre une multitude de formes sonores selon les réglages. Cet usage non conventionnel de la console de mixage est particulièrement utilisé dans les musiques electro-acoustiques et expérimentales. Certains artistes comme Toshimaru Nakamura utilisent cette technique comme principal support de création.
 
L'atelier vise à faire découvrir cette pratique musicale souvent méconnue et à comprendre son fonctionnement pour l’utiliser dans un contexte créatif. La philosophie du no-input est fortement liée au concept d’empowerment, suivant une démarche de compréhension et d’appropriation des instruments. C’est une invitation à détourner les outils de leurs usages premiers pour en révéler leur plein potentiel sonore.
Read more

Photo : Philippe Mion