The infinite wave of ringing bells - David Moreau
The infinite wave of ringing bells - David Moreau Book
Sat Jan 17, 2026 to Sun Jan 25, 2026
2026-01-17 17:00:00 2026-01-25 19:00:00 Europe/Paris The infinite wave of ringing bells - David Moreau Reservations on : https://www.billetweb.fr/the-infinite-wave-of-ringing-bells-david-moreau -- Pour réaliser l’accompagnement visuel de l’installation sonore Silent Echoes, Le Mans de Bill Fontana le vidéaste David Moreau s’est inspiré du son continu qui se déverse comme une rivière des haut-parleurs pour imaginer une trame visuelle, tel un fluide organique dans une tonalité bleue qui coule sans interruption et qui varie en fonction des variations subtiles d’intensité et qui émanent des cloches mises en vibration par toute l’activité sonore en perpétuel changement autour d’elles. Dans ce flux lumineux cosmique incessant, des particules se rencontrent, s’entrechoquent, à une échelle indéterminée, macro ou microscopique telles des molécules, des planètes où, par gravité, la matière s’attire, s’agglutine, s’accélère, comme aux alentours d’un trou noir. La vitesse de déplacement de ce fluide varie en fonction de la densité de la trame sonore et des aspérités sonores saillantes de l’environnement provoquant de légers sursauts de couleurs dans le spectre rouge. Avec cette œuvre vidéo… Esplanade des Jacobins, Le Mans, France Le Mans Sonore
Timezone : Europe/Paris
Pour réaliser l’accompagnement visuel de l’installation sonore Silent Echoes, Le Mans de Bill Fontana le vidéaste David Moreau s’est inspiré du son continu qui se déverse comme une rivière des haut-parleurs pour imaginer une trame visuelle, tel un fluide organique dans une tonalité bleue qui coule sans interruption et qui varie en fonction des variations subtiles d’intensité et qui émanent des cloches mises en vibration par toute l’activité sonore en perpétuel changement autour d’elles. Dans ce flux lumineux cosmique incessant, des particules se rencontrent, s’entrechoquent, à une échelle indéterminée, macro ou microscopique telles des molécules, des planètes où, par gravité, la matière s’attire, s’agglutine, s’accélère, comme aux alentours d’un trou noir.

La vitesse de déplacement de ce fluide varie en fonction de la densité de la trame sonore et des aspérités sonores saillantes de l’environnement provoquant de légers sursauts de couleurs dans le spectre rouge.

Avec cette œuvre vidéo à portée synesthésique, David Moreau propose une poétique rencontre entre le monde invisible des sons et l’univers inaudible des couleurs.

David Moreau est né en 1980 et vit à Le Mans. Après l’obtention du DNSEP à l'Ecole Européenne Supérieure d'Art de Bretagne, il devient graphiste et vidéo artiste. Il collabore depuis 2005 avec plusieurs compagnies de théâtre, de danse, des productions musicales ou encore à l’opéra où il crée des scénographies puissantes et graphiques. Il travaille et montre ses créations partout en France et à l’international comme par exemple avec le Korean National Dance Center de Séoul, en Corée.
Read more

Photo : Bill Fontana