THE WEEKEND STARS : EN l'an 2 avant Covid, Gwen, Aurel (ex Lost in la Mancha) et Yannoch (exgardien du WEB Football Club) fondent The Weekend Stars. Ils s'enterrent dans un sous-sol et se mettent au travail, explorent des instruments à touches blanches et noires et laissent libre cours à leur créativité musicale.
Ils auraient pu être le 527e Beatles (versionplus qu'optimiste), membres du MNK96 ou joyeux roadies des Pixies, de Primal Scream ou de Tranxen200 mais non...Et peu importe ! Le trio garde en tête
ses influences et compose des chansons qui lui ressemblent, à coup de riffs de guitares, de grooves de basse et de synthés qui rendraient fou le Capitaine Kirk. Des textes glorifiant les coupes
mulets sur le pré vert complètent la recette.
En octobre 2023 le groupe dévoile un premier titre, retenu sur la compilation « A Découvrir Absolument - Volume 61 »
(
https://www.adecouvrirabsolument.com/spip.php?article9312)
Dans la foulée un concert est programmé le 9 décembre au Portobello : ils y présenteront leur premier EP, enregistré à Caen avec l'aide du tenace Peter Méfiance (Gomina). The Weekend Stars va en outre fièrement enrichir le catalogue de l'excellent label WW2W et ainsi figurer auprès d’artistes aussi talentueux que Gomina, Tahiti 80 ou Medhi Zannad... L’EP sera disponible en vinyle début décembre et sur toutes les plateformes de streaming le 8 du même mois.
contact mail : wknstars@gmail.com
https://ww2w.fr/https://ww2w.bandcamp.com/.../64-wecord-the-weekend-stars-ep
CONCORDSKI (Caen)
Avec ce nom tout droit sorti de la Guerre froide (Concordski était le surnom de l’avion supersonique, copie conforme du Concorde, réalisé par l’URSS à la fin des années 60), le projet électro-pop d’Eugénie Leber affiche clairement ses intentions : faire chauffer les turbines et tutoyer les sommets. Fan des synthés analogiques et des rythmiques séquencées, la Normande d’adoption reprend l’histoire là où Elli & Jacno, Mathématiques Modernes ou Ruth ont initié l’histoire au début des 80’s. Avec des titres comme « Intercité » ou « Apollo », la jeune femme se montre clairement au niveau, avec un talent certain pour les refrains accrocheurs et les textes (toujours en Français) à la poésie urbaine.