Théâtre : Zazous !
Théâtre : Zazous ! Book
Mon Mar 02, 2020 to Wed Mar 04, 2020
2020-03-02 20:00:00 2020-03-04 22:00:00 Europe/Paris Théâtre : Zazous ! Reservations on : https://www.billetweb.fr/theatre-zazous -- Une pièce écrite et mise en scène par Jacques NeefsApparu pour la première fois en France en 1938, le mot Zazou évoque des jeunes gens amateurs de jazz et américanophiles, s’habillant de manière originale.  Ces jeunes vont lancer une véritable mode, et sous l’occupation allemande, une manière de résister. Les zazous par provocation, décident par exemple de porter l’étoile jaune en même temps que le gouvernement de Vichy la rend obligatoire pour les juifs. Les zazous deviennent la cible de prédilection des jeunesses fascistes qui en raflent et en déportent. Beaucoup de zazous deviennent résistants.Après la guerre, les zazous sortent de la clandestinité, mais continuent à se réunir dans des caves pour danser le swing et se retrouver. Ce sont eux qui vont lancer Saint Germain des Prés et se rapprocher de l’existentialisme.La pièce Zazous ! prend le pari de plonger une douzaine d’étudiants dans le contexte de l’immédiat après guerre, et de vivre avec eux espoirs, désillusions et nouveaux défis pour réinventer un monde et une nouvelle manière de vivre et de danser. Venez donc respirer un peu de l’air ZAZOU et vous embarquer dans cette histoire du 2 au 4 mars à 20h au Quai 22.Avec la participation des étudiant.e.s de l'Université de Namur Quai 22 - Espace culturel de l'Université de Namur, Rue du Séminaire 22, Namur Service de la Vie de la communauté universitaire - UNamur
Une pièce écrite et mise en scène par Jacques Neefs

Apparu pour la première fois en France en 1938, le mot Zazou évoque des jeunes gens amateurs de jazz et américanophiles, s’habillant de manière originale.  Ces jeunes vont lancer une véritable mode, et sous l’occupation allemande, une manière de résister. Les zazous par provocation, décident par exemple de porter l’étoile jaune en même temps que le gouvernement de Vichy la rend obligatoire pour les juifs. Les zazous deviennent la cible de prédilection des jeunesses fascistes qui en raflent et en déportent. Beaucoup de zazous deviennent résistants.

Après la guerre, les zazous sortent de la clandestinité, mais continuent à se réunir dans des caves pour danser le swing et se retrouver. Ce sont eux qui vont lancer Saint Germain des Prés et se rapprocher de l’existentialisme.

La pièce Zazous ! prend le pari de plonger une douzaine d’étudiants dans le contexte de l’immédiat après guerre, et de vivre avec eux espoirs, désillusions et nouveaux défis pour réinventer un monde et une nouvelle manière de vivre et de danser. Venez donc respirer un peu de l’air ZAZOU et vous embarquer dans cette histoire du 2 au 4 mars à 20h au Quai 22.

Avec la participation des étudiant.e.s de l'Université de Namur
Read more
Organizer
Service de la Vie de la communauté universitaire - UNamur
081/72 50 80