TOURISME ET PATRIMOINE HISTORIQUE DANS LES DEUX SAVOIE
TOURISME ET PATRIMOINE HISTORIQUE DANS LES DEUX SAVOIE Book
Wed Mar 18, 2020 from 10:00 AM to 12:00 PM Add to my calendar
2020-03-18 10:00:00 2020-03-18 12:00:00 Europe/Paris TOURISME ET PATRIMOINE HISTORIQUE DANS LES DEUX SAVOIE Reservations on : https://www.billetweb.fr/tourisme-et-patrimoine-historique-dans-les-deux-savoie -- TOURISME ET PATRIMOINE HISTORIQUE DANS LES DEUX SAVOIEQuelle place pour le patrimoine historique dans une destination touristique axée sur le sport et les pratiques récréatives?A l’heure de la diversification de l’offre touristique dans les stations de ski, le patrimoine historique  peut-il être un élément de la diversification à côté du patrimoine naturel?Comment valoriser le patrimoine historique auprès du public spécifique des skieurs, en particulier l’hiver? Quelles adaptations entre été et hiver?Quels rôles jouent les offices de tourisme dans la valorisation du patrimoine historique local, notamment en station? Quels ont été les conséquences de la loi Notre, qui a induit le regroupement des offices de tourisme, en matière de valorisation du patrimoine historique?Pour discuter de ces question, nous recevrons -Monique Dacquin, présidente de l’association des guides du patrimoine de Savoie Mont-Blanc.-Sandrine Perez de la fondation FACIM qui nous présentera le label pays d’art et d’histoire des Hautes vallées de Savoie qui regroupe les  vallées de Maurienne, Tarentaise, Beaufortain et Val d’Arly.-Bertille Favre, chargée de mission pour le label pays d’art et d’histoire, membre du  service culturel de la communauté de communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc et de la communauté de communes du Pays du Mont-Blanc.-un(e) membre de Savoie Mont-Blanc  Un café d’accueil sera proposé à partir de 9h30. Campus Jacob Bellecombette, Bâtiment 23, entrée D route de Saint-Cassin Université Savoie Mont-Blanc

TOURISME ET PATRIMOINE HISTORIQUE DANS LES DEUX SAVOIE

Quelle place pour le patrimoine historique dans une destination touristique axée sur le sport et les pratiques récréatives?


A l’heure de la diversification de l’offre touristique dans les stations de ski, le patrimoine historique  peut-il être un élément de la diversification à côté du patrimoine naturel?

Comment valoriser le patrimoine historique auprès du public spécifique des skieurs, en particulier l’hiver? Quelles adaptations entre été et hiver?

Quels rôles jouent les offices de tourisme dans la valorisation du patrimoine historique local, notamment en station? 

Quels ont été les conséquences de la loi Notre, qui a induit le regroupement des offices de tourisme, en matière de valorisation du patrimoine historique?


Pour discuter de ces question, nous recevrons 

-Monique Dacquin, présidente de l’association des guides du patrimoine de Savoie Mont-Blanc.

-Sandrine Perez de la fondation FACIM qui nous présentera le label pays d’art et d’histoire des Hautes vallées de Savoie qui regroupe les  vallées de Maurienne, Tarentaise, Beaufortain et Val d’Arly.

-Bertille Favre, chargée de mission pour le label pays d’art et d’histoire, membre du  service culturel de la communauté de communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc et de la communauté de communes du Pays du Mont-Blanc.

-un(e) membre de Savoie Mont-Blanc 

 

Un café d’accueil sera proposé à partir de 9h30.

Read more
Organizer
Université Savoie Mont-Blanc
route Saint-Cassin, 73001, Jacob-Bellecombette, France
0479759431