2016, l’hécatombe ! Disparitions de Prince, Léonard Cohen, George Michael, Keith Emerson et Greg Lake (Emerson Lake and Palmer), Maurice White (Earth Wind and Fire), Glenn Frey (Eagles) ... et DAVID BOWIE
Peu d’artistes ont connu une carrière aussi riche et éclectique que celle de David Bowie. En plus d’être un auteur-compositeur prolifique et audacieux, il a toujours été un précurseur, celui qui montre le chemin et qui influence de nombreux musiciens et créateurs. Dès les années 70, David Bowie cultive son apparence androgyne et un rock tourmenté. Des albums cultes (The Man Who Sold the World, Ziggy Stardust, Aladdin Sane) laisseront place à des morceaux d’anthologie : Space Oddity, Jean Genie, Rebel Rebel, Heroes, Life on Mars. Mais c’est avec Let’s Dance qu’il connaîtra un succès planétaire en 1983.
Sa mort a laissé dans le monde de nombreux fans orphelins de son œuvre, de ses chansons, de sa présence et de sa voix. Et c’est dans l’admiration et le respect de l’œuvre de David Bowie que commence l’aventure BOWIE SPIRIT.
Les 6 musiciens du groupe, tous fans de longue date du parcours et du répertoire Bowie, et suite à la rencontre décisive avec leur chanteur Stan Jankowiak, lui-même fin connaisseur de cet artiste lumineux, ont décidé d’un même élan de recréer sur scène un concert/spectacle qui explore les multiples facettes musicales de la carrière de la star.
Après un travail méticuleux à revisiter le répertoire de leur artiste de référence, les 6 membres de BOWIE SPIRIT nous proposent un spectacle où l’on sent l’âme de Bowie traverser chaque chanson.
Juste sublime !