Trio Dolce Tormento
Les Heures culturelles de Ferrassou
Trio Dolce Tormento Book
Sat Dec 05, 2026 from 07:30 PM to 09:00 PM
2026-12-05 19:30:00 2026-12-05 21:00:00 Europe/Paris Trio Dolce Tormento Reservations on : https://ferrassou.fr -- Affiche réalisée avec IA promptée par Charles GUY sur la base de photos de Marc Noël   Trio Dolce Tormento Francois CORNELOUP, saxophone baryton Lucie FOUQUET, soprano Ondřej JALŮVKA, luth et guitare Le trio DOLCE TORMENTO est né de la rencontre entre Lucie FOUQUET, soprano, passionnée de musique baroque et François CORNELOUP, saxophoniste improvisateur et compositeur. Ensemble, ils ont souhaité confronter leurs expériences musicales pour ouvrir de nouveaux territoires de création traversés par l’âme profondément poétique de ce répertoire intemporel et vibrant du souffle de l’improvisation. Pour enluminer cette aventure créative des sonorités et des couleurs harmoniques du baroque, Lucie Fouquet et François Corneloup ont fait appel à la grande liberté créative d'Ondřej JALŮVKA , Luthiste et guitariste, à la fois expert dans l’art rigoureux du ontinuo et prêt à toutes les audaces qui jailliront de l’instant musical. Immersion délicieuse dans la mémoire baroque, DOLCE TORMENTO est aussi… Chateau de Ferrassou, Saint-Sylvestre-sur-Lot, France Fonds de dotation Ferrassou
Timezone : Europe/Paris

Affiche réalisée avec IA promptée par Charles GUY sur la base de photos de Marc Noël

 

Trio Dolce Tormento

Francois CORNELOUP, saxophone baryton
Lucie FOUQUET, soprano
Ondřej JALŮVKA, luth et guitare

Le trio DOLCE TORMENTO est né de la rencontre entre Lucie FOUQUET, soprano, passionnée de musique baroque et François CORNELOUP, saxophoniste improvisateur et compositeur.
Ensemble, ils ont souhaité confronter leurs expériences musicales pour ouvrir de nouveaux territoires de création traversés par l’âme profondément poétique de ce répertoire intemporel et vibrant du souffle de l’improvisation. Pour enluminer cette aventure créative des sonorités et des couleurs harmoniques du baroque, Lucie Fouquet et François Corneloup ont fait appel à la grande liberté créative d'Ondřej JALŮVKA , Luthiste et guitariste, à la fois expert dans l’art rigoureux du ontinuo et prêt à toutes les audaces qui jailliront de l’instant musical.
Immersion délicieuse dans la mémoire baroque, DOLCE TORMENTO est aussi l’expression contemporaine partagée de cette passion qui habite les trois artistes pour la musique vivante.

 
Programme :

• Marie (F. Corneloup)
• Music for a while (H.Purcell)
• Si dolce è’l tormento (C.Monteverdi)
• Se l’aura spira (G. Frescobaldi)
• Django (J. Lewis) • Vedrò con mio diletto ( A.Vivaldi, extrait de l’opéra Il Giustino )
• Strike the viol (H.Purcell)
• Pompe inutili (A.Caldara, extrait de l’oratorio Maddalena ai piedi di Cristo)
• Sento in seno (A.Vivaldi, extait de l’opéra Il Giustino)
• Gwerz (F.Corneloup)
• Damigella tutta bella (C.Monteverdi)
• Oh sleep (G.F. Haendel, extrait de Semele)

 

Read more
Organizer
Fonds de dotation Ferrassou
Château de Ferrassou - 589, chemin de Ferrassou , 47140, Saint-Sylvestre-sur-Lot, France
0616581163