Concert en trio à cordes par le TRIO SUYS
Concert en trio à cordes par le TRIO SUYS Book
Thu Jan 17, 2019 from 08:00 PM to 09:30 PM Add to my calendar
2019-01-17 20:00:00 2019-01-17 21:30:00 Europe/Paris Concert en trio à cordes par le TRIO SUYS Reservations on : https://www.billetweb.fr/trio-suys -- Le 17 janvier 2019 à 20h00Amphithéâtre du Centre spirituel et culturel russeLudwig van Beethoven (1770 – 1827) avait déjà acquis une certaine réputation comme pianiste virtuose et improvisateur, quand il décide de s’imposer comme compositeur par la publication de trois trios. Il n’a alors que 25 ans. Avec les premiers opus, le compositeur entrera dans sa grande phase créatrice et marquera le genre du Trio en surpassant les modèles de Haydn. Musique à jouer au coucher du soleil sous les fenêtres de l’être aimé, la sérénade a trouvé un terrain d’élection dans le format particulier du trio à cordes. Mozart s’y est notamment illustré, avec la fameux Trio « A Puchberg», bientôt suivi par Beethoven dans sa Sérénade opus 8, dont l’irrésistible Allegretto alla polaccafit beaucoup pour la popularité du jeune compositeur à Vienne. Cette œuvre insouciante et d’autres compositions beethoveniennes seront interprétées par une dynastie des musiciens – la famille Suys.Magnifiques interprètes du répertoire chambriste, le violoniste Jeroen Suys, la violoncelliste Frauke Suys et l’altiste de l’Orchestre National de l’Opéra de Paris ( le second alto solo) Diederick Suysfont escale au Centre spirituel et culturel orthodoxe russe, où ils vous présenteront un des chefs-d’œuvre de Beethoven, tantôt fougueux et expressif, tantôt curieusement bâti autour de douces anacrouses et de figures où les pauses paraissent presque aussi importantes que les notes jouées.PROGRAMME :Ludwig van BeethovenTrio à cordes no 2 opus 8 « Sérénade »-          Marcia (Allegro)-          Adagio-          Menuetto (Allegretto)-          Adagio - Scherzo-          Allegretto alla Polacca-          Tema con Variazioni (Andante quasi Allegretto)-          Marcia (Allegro)Ludwig van BeethovenTrio à cordes no 1 opus 3-          Allegro con brio-          Andante-          Menuetto (allegretto)-          Adagio-          Menuetto (moderato)-          Finale (allegro) 1 Quai Branly, Paris, France Association culturelle Kultura

Le 17 janvier 2019 à 20h00


Amphithéâtre du Centre spirituel et culturel russe


Ludwig van Beethoven (1770 – 1827) avait déjà acquis une certaine réputation comme pianiste virtuose et improvisateur, quand il décide de s’imposer comme compositeur par la publication de trois trios. Il n’a alors que 25 ans. Avec les premiers opus, le compositeur entrera dans sa grande phase créatrice et marquera le genre du Trio en surpassant les modèles de Haydn. 


Musique à jouer au coucher du soleil sous les fenêtres de l’être aimé, la sérénade a trouvé un terrain d’élection dans le format particulier du trio à cordes. Mozart s’y est notamment illustré, avec la fameux Trio « A Puchberg», bientôt suivi par Beethoven dans sa Sérénade opus 8, dont l’irrésistible Allegretto alla polaccafit beaucoup pour la popularité du jeune compositeur à Vienne. Cette œuvre insouciante et d’autres compositions beethoveniennes seront interprétées par une dynastie des musiciens – la famille Suys.


Magnifiques interprètes du répertoire chambriste, le violoniste Jeroen Suys, la violoncelliste Frauke Suys et l’altiste de l’Orchestre National de l’Opéra de Paris ( le second alto solo) Diederick Suysfont escale au Centre spirituel et culturel orthodoxe russe, où ils vous présenteront un des chefs-d’œuvre de Beethoven, tantôt fougueux et expressif, tantôt curieusement bâti autour de douces anacrouses et de figures où les pauses paraissent presque aussi importantes que les notes jouées.


PROGRAMME :


Ludwig van Beethoven

Trio à cordes no 2 opus 8 « Sérénade »

-          Marcia (Allegro)

-          Adagio

-          Menuetto (Allegretto)

-          Adagio - Scherzo

-          Allegretto alla Polacca

-          Tema con Variazioni (Andante quasi Allegretto)

-          Marcia (Allegro)


Ludwig van Beethoven

Trio à cordes no 1 opus 3

-          Allegro con brio

-          Andante

-          Menuetto (allegretto)

-          Adagio

-          Menuetto (moderato)

-          Finale (allegro)

Read more
Organizer
Association culturelle Kultura
26 rue Péclet, 75015, Paris, France
0767098101