UE1 Générosité et discipline / Cycle "Entrainement de l'esprit"
UE1 Générosité et discipline / Cycle "Entrainement de l'esprit" Book
Sat Apr 04, 2020 from 06:00 PM to 07:00 PM Add to my calendar
2020-04-04 18:00:00 2020-04-04 19:00:00 Europe/Paris UE1 Générosité et discipline / Cycle "Entrainement de l'esprit" Reservations on : https://www.billetweb.fr/ue1-generosite-et-discipline-cycle-entrainement-de-lesprit -- En cette période de confinement COVID-19, le Vénérable Lama Dorjé Dradul propose un cycle d’enseignements en Streaming Live portant sur « l’entraînement de l’esprit ». Les « sept points de l’esprit », attribués au maître indien Atisha (10ème siècle), ont été systématisés au 12ème siècle en une liste de 59 slogans qui constituent autant d’instructions essentielles au bouddhisme mahayana. L’étude et la mise en pratique de ces slogans permettent de se détacher du moi et de cultiver la tendresse et la compassion. On trouve donc ici une méthode d’entraînement de l’esprit s’appuyant à la fois sur la pratique de la méditation et sur la prise en charge des évènements de la vie quotidienne.Le cycle se présente sous la forme de 8 UE d’1h à la carte :UE1 : Générosité et disciplineUE2 : Les slogans du bodhichitta absoluUE3 : Les slogans du bodhichitta relatifUE4 : La paramita de la patienceUE5 : La paramita de l’effortUE6 : La paramita de la méditationUE7 : La paramita de la prajnaUE8 : La postméditationEnviron un quart d'heure avant le début de chaque séance, un lien internet est envoyé aux personnes inscrites par Billetweb. Il suffit de cliquer sur ce lien pour suivre la séance en streaming live "presque" dans les mêmes conditions qu'au Centre. Centre Bouddhique Lungta, Avenue du Bac, Saint-Maur-des-Fossés, France Centre Bouddhique Lungta
En cette période de confinement COVID-19, le Vénérable Lama Dorjé Dradul propose un cycle d’enseignements en Streaming Live portant sur « l’entraînement de l’esprit ». Les « sept points de l’esprit », attribués au maître indien Atisha (10ème siècle), ont été systématisés au 12ème siècle en une liste de 59 slogans qui constituent autant d’instructions essentielles au bouddhisme mahayana. L’étude et la mise en pratique de ces slogans permettent de se détacher du moi et de cultiver la tendresse et la compassion. On trouve donc ici une méthode d’entraînement de l’esprit s’appuyant à la fois sur la pratique de la méditation et sur la prise en charge des évènements de la vie quotidienne.

Le cycle se présente sous la forme de 8 UE d’1h à la carte :

UE1 : Générosité et discipline
UE2 : Les slogans du bodhichitta absolu
UE3 : Les slogans du bodhichitta relatif
UE4 : La paramita de la patience
UE5 : La paramita de l’effort
UE6 : La paramita de la méditation
UE7 : La paramita de la prajna
UE8 : La postméditation

Environ un quart d'heure avant le début de chaque séance, un lien internet est envoyé aux personnes inscrites par Billetweb. Il suffit de cliquer sur ce lien pour suivre la séance en streaming live "presque" dans les mêmes conditions qu'au Centre.
Read more
Organizer
Centre Bouddhique Lungta
74, avenue du Bac à Saint-Maur-des-Fossés (94210)
+33767162612