UM A ZERO trio
UM A ZERO trio Book
Wed Nov 09, 2022 from 08:15 PM to 10:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-11-09 20:15:00 2022-11-09 22:30:00 Europe/Paris UM A ZERO trio Reservations on : https://www.billetweb.fr/um-a-zero-trio -- Mercredi 9 novembre 2022 à 20h15 UM A ZERO trio   Valbilene Coutinho Voix et Percussion, Riccardo Anfosso Guitares, Enzo Cioffi  Batterie et percussion.   Le trio ligure est né il y a environ sept ans, la chanteuse en langue maternelle brésilienne a été rejoint par des musiciens qui ont toujours aimé les compositions brésiliennes. À leur actif, ils comptent des représentations tenues dans de nombreux contextes, du pub aux lieux prestigieux, des petits festivals aux importants festivals de jazz en Italie et en France. Ils se produisent principalement en Ligurie, en France voisine, dans le bas Piémont et une grande partie de l'Italie du Nord. Leur répertoire se situe principalement dans l'univers brésilien, interprétant pas seulement les classiques du répertoire carioca. L'essentialité de la formation permet une liberté d'expression qui ne laisse pas transparaître le manque de timbre des autres instruments. Le seul instrument harmonique et mélodique présent est une guitare électrique spéciale, fabriquée à la main, dans laquelle les deux premières cordes, accordées en basse, permettent l'existence des sons graves fondamentaux dans ce genre musical. Avec l'utilisation d'un looper, ils créent en temps réel des bases sur lesquelles Ricardo construit la ligne de chant et les improvisations.   Ils ont récemment sorti leur premier CD sur le label AlfaMusic, intitulé "Ja Pode Acabar". Cet enregistrement, se veut une reproduction fidèle de la performance présentée en direct. Galerie Depardieu, Rue Docteur Jacques Guidoni, Nice, France ARTEP

Mercredi 9 novembre 2022 à 20h15
UM A ZERO trio

 

Valbilene Coutinho Voix et Percussion,
Riccardo Anfosso Guitares,
Enzo Cioffi  Batterie et percussion.

 

Le trio ligure est né il y a environ sept ans, la chanteuse en langue maternelle brésilienne a été rejoint par des musiciens qui ont toujours aimé les compositions brésiliennes.
À leur actif, ils comptent des représentations tenues dans de nombreux contextes, du pub aux lieux prestigieux, des petits festivals aux importants festivals de jazz en Italie et en France.
Ils se produisent principalement en Ligurie, en France voisine, dans le bas Piémont et une grande partie de l'Italie du Nord. Leur répertoire se situe principalement dans l'univers brésilien, interprétant pas seulement les classiques du répertoire carioca.
L'essentialité de la formation permet une liberté d'expression qui ne laisse pas transparaître le manque de timbre des autres instruments.
Le seul instrument harmonique et mélodique présent est une guitare électrique spéciale, fabriquée à la main, dans laquelle les deux premières cordes, accordées en basse, permettent l'existence des sons graves fondamentaux dans ce genre musical. Avec l'utilisation d'un looper, ils créent en temps réel des bases sur lesquelles Ricardo construit la ligne de chant et les improvisations.

 

Ils ont récemment sorti leur premier CD sur le label AlfaMusic, intitulé "Ja Pode Acabar". Cet enregistrement, se veut une reproduction fidèle de la performance présentée en direct.

Read more
Organizer
ARTEP
6 rue du Docteur Jacques Guidoni, 06000, Nice, France
0966890274