Alain Beauregard est un enseignant senior de Rigpa ainsi qu'un pratiquant du bouddhisme tibétain. Il est physicien de formation et vit à Montréal. Alain enseigne la guérison au niveau international depuis 2011, en se basant sur sa propre histoire de guérison.
À l'âge de 46 ans, Alain a été diagnostiqué d'un cancer de la vessie métastatique de stade 4 qui était inopérable et s'était propagé à un point tel que ses médecins ont déclaré qu'il était incurable. En moins de trois mois de chimiothérapie, combinée à un travail sur les causes émotionnelles de la maladie et des pratiques de guérison spirituelle, son cancer est entré en rémission complète. Alain est toujours libre de cancer à ce jour.
Cette expérience a changé sa vie et inspiré Alain à donner des conférences et des ateliers sur les outils puissants que le bouddhisme tibétain offre pour approfondir notre perspective sur la maladie et nous présenter une approche spirituelle de la guérison qui prend en compte notre être tout entier, et pas seulement le corps.
Alain anime dans le monde entier des conférences, des week-ends et des retraites en français et en anglais sur l'approche émotionnelle et spirituelle de la guérison, basée sur les enseignements bouddhistes et sa propre expérience de la guérison.
L’atelier
Les bouddhistes tibétains considèrent que des maladies comme le cancer peuvent constituer un avertissement, leur rôle étant de nous rappeler que nous avons négligé certaines dimensions profondes de notre être, comme celle de la vie spirituelle. Si nous prenons cet avertissement au sérieux et modifions radicalement la direction de notre vie, un espoir très réel de guérison, non seulement de notre corps, mais de notre être tout entier, s’offre alors à nous.
Pendant cette journée, nous explorerons les différentes approches de guérison du point de vue bouddhiste, et en particulier celle de la « transformation », et verrons comment l’esprit peut jouer un rôle important dans la guérison des personnes.
Cet atelier comprendra des présentations d’Alain, des échanges mais également des pratiques comme la méditation, la visualisation, le pouvoir du mantra.