Soirée La Ville Au Cinéma
Soirée La Ville Au Cinéma Registration
Wed Dec 11, 2019 from 06:30 PM to 09:15 PM Timezone : Europe/Paris Add to my calendar
2019-12-11 18:30:00 2019-12-11 21:15:00 Europe/Paris Soirée La Ville Au Cinéma Reservations on : https://www.billetweb.fr/ville-au-cinema -- L’Agence pour le Développement Régional du Cinéma (ADRC) et la Fédération Nationale des Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (FNCAUE) inaugurent la saison 1 de leur partenariat, lors d’une soirée exceptionnelle à la Cité de l’Architecture & du Patrimoine, autour du thème « LA VILLE AU CINEMA ». Au cours de cette soirée, les invités assisteront à la projection du chef-d’œuvre de Dziga VERTOV, L’Homme à la caméra (1929), accompagné par un cinémix de Jean-Yves LELOUP. DJ et designer sonore au sein du duo RadioMentale, ce dernier a également travaillé comme commissaire pour l’exposition Électro, de Kraftwerk à Daft Punk à la Philharmonie de Paris en 2019.La projection sera précédée d’une conférence, L’homme à la caméra de Dziga VERTOV, une symphonie urbaine, de Jean-Yves de LEPINAY. Ancien directeur des programmes du Forum des images, il est aujourd’hui programmateur indépendant et Président d’Images en bibliothèques.La soirée s’achèvera autour d’un verre dans le Foyer de l’Auditorium.PROGRAMME DE LA SOIRÉE : 18h30 : Accueil des invités18h45 : Ouverture en présence de Joël BAUD-GRASSET, Président de la FNCAUE et de Christophe MAFFI, Administrateur de l’ADRC19h00 : Conférence par Jean-Yves de LEPINAY, L'Homme à la caméra de Dziga VERTOV, une symphonie urbaine  20h00 : Cinémix par Jean-Yves LELOUP (RadioMentale), L’Homme à la caméra de Dziga VERTOV ​​​​​​​Entrée gratuite sur inscription, dans la limite des places disponibles. Inscription via le formulaire ci-dessous.*En raison du plan Vigipirate en vigueur, seuls les bagages cabine seront acceptés à l’intérieur de l’établissement.* Auditorium - Cité de l'architecture & du patrimoine, Paris 16 ADRC - FNCAUE

L’Agence pour le Développement Régional du Cinéma (ADRC) et la Fédération Nationale des Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (FNCAUE) inaugurent la saison 1 de leur partenariat, lors d’une soirée exceptionnelle à la Cité de l’Architecture & du Patrimoine, autour du thème « LA VILLE AU CINEMA ». 

Au cours de cette soirée, les invités assisteront à la projection du chef-d’œuvre de Dziga VERTOV, L’Homme à la caméra (1929), accompagné par un cinémix de Jean-Yves LELOUP. DJ et designer sonore au sein du duo RadioMentale, ce dernier a également travaillé comme commissaire pour l’exposition Électro, de Kraftwerk à Daft Punk à la Philharmonie de Paris en 2019.

La projection sera précédée d’une conférence, L’homme à la caméra de Dziga VERTOV, une symphonie urbaine, de Jean-Yves de LEPINAY. Ancien directeur des programmes du Forum des images, il est aujourd’hui programmateur indépendant et Président d’Images en bibliothèques.

La soirée s’achèvera autour d’un verre dans le Foyer de l’Auditorium.


PROGRAMME DE LA SOIRÉE : 

18h30 : Accueil des invités
18h45 : Ouverture en présence de Joël BAUD-GRASSET, Président de la FNCAUE et de Christophe MAFFI, Administrateur de l’ADRC
19h00 : Conférence par Jean-Yves de LEPINAY, L'Homme à la caméra de Dziga VERTOV, une symphonie urbaine  
20h00 : Cinémix par Jean-Yves LELOUP (RadioMentale), L’Homme à la caméra de Dziga VERTOV 
​​​​​​​
Entrée gratuite sur inscription, dans la limite des places disponibles. Inscription via le formulaire ci-dessous.

*En raison du plan Vigipirate en vigueur, seuls les bagages cabine seront acceptés à l’intérieur de l’établissement.*
Read more
Organizer
ADRC - FNCAUE