Viol : De l'ombre du cauchemar à la lumière de la vie
Viol : De l'ombre du cauchemar à la lumière de la vie Online event Book
Sun Jan 29, 2023 from 10:00 AM to 12:00 PM
Timezone : Europe/Paris
2023-01-29 10:00:00 2023-01-29 12:00:00 Europe/Paris Viol : De l'ombre du cauchemar à la lumière de la vie Reservations on : https://www.billetweb.fr/viol-de-lombre-du-cauchemar-a-la-lumiere-de-la-vie -- Bonjour à toi, femme courageuse,  Il y a un mois, j’ai accompagné une femme par rapport au viol qu’elle a subi il y a 20 ans. Une expérience traumatisante qui l’a marqué dans différents aspects de la vie. La peur parfois qui revient sans prévenir. La tristesse. La colère contre l’autre bien sûr mais aussi la contre la vie. Et surtout, la colère contre elle-même. Ce n’était pas une séance planifiée sur ce thème. Nous avions abordé une contrariété vis-à-vis d’une de ses amies et de fil en aiguille l’expérience du viol est apparue. Je savais qu’elle l’avait vécu mais je ne me sentais pas de travailler sur ce thème avec elle. Et puis c’est arrivé. Dans ma tête, les idées sont venues très clairement. Quoi dire. Quoi demander. Les étapes les uns après les autres. J’ai réussi, nous avons réussi à l’accompagner vers la lumière, la délivrance. son regard a changé. Son regard a littéralement changé. La vie a changé de goût. Ce processus, je ne vais pas en parler parce qu’il est simple. Mais simple ne signifie pas facile. C’est comme pour parler en public : c’est simple. J’ai été formateur coach en prise de parole public dans un des plus grands cabinets internationaux, je sais combien c’est difficile et toute la pédagogie nécessaire pour aider efficacement les participants à faire quelque chose de simple : parler, communiquer … mais en public. Cette stratégie, qui est spirituelle pour certains, scientifique pour d’autres, va amener de la douceur, de la paix et de la tendresse pour ta vie et pour toi-même. C’est un chemin que nous allons faire ensemble. Pas à pas. Ce dimanche. Attention, il y a des prérequis pour cet atelier. Que le viol se soit déroulé il y a plus de 5 ans Tu as déjà fait un grand travail thérapeutique : formation, stage, thérapie Bienvenue à ce voyage vers la liberté. - DANG Duy

Bonjour à toi, femme courageuse, 

Il y a un mois, j’ai accompagné une femme par rapport au viol qu’elle a subi il y a 20 ans. Une expérience traumatisante qui l’a marqué dans différents aspects de la vie.

La peur parfois qui revient sans prévenir.

La tristesse.

La colère contre l’autre bien sûr mais aussi la contre la vie. Et surtout, la colère contre elle-même.

Ce n’était pas une séance planifiée sur ce thème. Nous avions abordé une contrariété vis-à-vis d’une de ses amies et de fil en aiguille l’expérience du viol est apparue. Je savais qu’elle l’avait vécu mais je ne me sentais pas de travailler sur ce thème avec elle. Et puis c’est arrivé.

Dans ma tête, les idées sont venues très clairement. Quoi dire. Quoi demander. Les étapes les uns après les autres. J’ai réussi, nous avons réussi à l’accompagner vers la lumière, la délivrance. son regard a changé. Son regard a littéralement changé. La vie a changé de goût.

Ce processus, je ne vais pas en parler parce qu’il est simple. Mais simple ne signifie pas facile. C’est comme pour parler en public : c’est simple. J’ai été formateur coach en prise de parole public dans un des plus grands cabinets internationaux, je sais combien c’est difficile et toute la pédagogie nécessaire pour aider efficacement les participants à faire quelque chose de simple : parler, communiquer … mais en public.

Cette stratégie, qui est spirituelle pour certains, scientifique pour d’autres, va amener de la douceur, de la paix et de la tendresse pour ta vie et pour toi-même. C’est un chemin que nous allons faire ensemble. Pas à pas. Ce dimanche.

Attention, il y a des prérequis pour cet atelier.

  1. Que le viol se soit déroulé il y a plus de 5 ans
  2. Tu as déjà fait un grand travail thérapeutique : formation, stage, thérapie

Bienvenue à ce voyage vers la liberté.

Read more