Visites commentées "Le Flacon en Majesté" et "De sable et de Feu"
Visites commentées "Le Flacon en Majesté" et "De sable et de Feu" Book
Wed Jun 03, 2020 to Sun Dec 13, 2020
Timezone : Europe/Paris
2020-06-03 14:30:00 2020-12-13 12:15:00 Europe/Paris Visites commentées "Le Flacon en Majesté" et "De sable et de Feu" Reservations on : https://www.billetweb.fr/visite-accompagnee-flacon-en-majeste -- Des visites parfaitement adaptées à la situation sanitaire - Petits groupes de 9 personnes - Port du masque obligatoirehttps://www.francebleu.fr/emissions/que-devenez-vous-france-bleu-sud-lorraine/sud-lorraine?xtmc=BACCARAT&xtnp=1&xtcr=1 Pôle Bijou, Rue du Port, Baccarat, France Pôle Bijou Galerie
Des visites parfaitement adaptées à la situation sanitaire - Petits groupes de 9 personnes - Port du masque obligatoire
Read more
Organizer
Pôle Bijou Galerie
13 rue du Port, 54120, Baccarat, France
0383760699

DE SABLE ET DE FEU


L’exposition « De sable et de feu ... » est dédiée au travail du verre au chalumeau ... Les exceptionnels savoir-faire des facteurs de perles de verre, mais aussi du filage ou encore du soufflage au chalumeau sont merveilleusement illustrés par une sélection d’artistes  alliant prouesses techniques et univers créatifs très riches ... Vous pourrez ainsi entrer dans les univers de Théo Beaumont, Adrian Colin, Nathalie Crottaz, Marie Flambard, William Geffroy, Floriane Lataille, Elodie Pavie, Nathalie Tisserand, Claudia Trimbur-Pagel ou encore Valérie Vayre dont la diversité des approches d’un même matériau et d’une même technique ne pourra que vous surprendre.
http://www.delunevilleabaccarat.fr/galeries.html

LE FLACON EN MAJESTE - Esprit d'une collection

Venez découvrir, la préfiguration du futur Musée du flacon de parfum. Intitulée « Le flacon en majesté, esprit d’une collection », celle-ci représente aujourd’hui la passion d’un homme : M. George STAM. Rien n’aurait été possible sans sa découverte, en 1980, d’un drôle de flacon en cristal de Baccarat présenté chez un antiquaire à Genève... Comme électrisé par l’éclat et la beauté du cristal, il fait, dès le lendemain, le choix de retourner à Genève et de prendre possession de cette magnifique pièce. C’est alors que débute une grande et passionnante aventure…
https://www.flaconenmajeste-baccarat.fr/