Visite de l'atelier Armelle de Sainte Marie
Sun Jul 05, 2026 from 05:30 PM to 07:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Marseille 5e Arrondissement, Marseille, France
Visite de l'atelier Armelle de Sainte Marie
About
/// En adhérant et à chaque achat de billet vous soutenez le Frac Sud, dans ses actions et notamment ses acquisitions d'oeuvres ///
 
Armelle de Sainte Marie est née en 1968 à Versailles. Elle vit et travaille à Marseille depuis la fin des années 90.  Elle a été représentée par la Galerie Jean Fournier à Paris de 2019 à 2024 (date de la fermeture de la galerie), et l'est également par la Galerie Béa-Ba à Marseille depuis 2017.
Armelle de Sainte Marie développe un univers coloré aux géographies ambigües et instables, tendues entre presque-figuration et abstraction, dans lesquelles les formes - empruntant aux règnes minéral, végétal ou animal - semblent engendrer elles-mêmes leurs propres péripéties vitales et fantasmagoriques. Son intérêt pour les phénomènes liés aux mutations trouve écho en la matière peinture elle-même, sujette à découvertes - sérendipité - transformations, et par là même inspiratrice de motifs.
«Je m'intéresse à la vitalité, à l'entropie, à la transmutation. Avec un travail souvent de superposition, recouvrement, étagement d'états dont les strates restent perceptibles. Un monde qui bruisse... Parfois je quitte ces « états » pour me concentrer sur un objet qui en serait issu en quelque sorte, et que je souhaite hybride, troublant dans l’apparence qu’il propose au regard et quant à la compréhension de sa nature ».
 
EXPOSITIONS PERSONNELLES (sélection)
2026 MANIGANCES, Atelier d’Estienne, Pont Scorff (Morbihan)
2025 VAISSEAUX SPÉCIAUX, centre d’art contemporain
Chapelle St Jacques, Saint Gaudens (Haute-Garonne)
2023 FOL HUMUS, galerie Jean Fournier, Paris
2021 L’art dans les chapelles – Chapelle Saint Jean, Le Sourn (Morbihan)
2020 GARDEN PARTY, galerie Jean Fournier, Paris
2019 MALEREI, Künstlerhaus Ulm, (D) Allemagne
2018 BAROCK, galerie Béa-Ba, Marseille
CORPS SENSIBLES, galerie G, La Garde (Var)
2017 ÉTATS DE MATIÈRE, Artothèque Antonin Artaud, Marseille
ODYSSÉE, N°5 Galerie, Montpellier (Hérault)
2015 PAYSAGES-PRÉCIPITÉS, Progress Gallery, Paris
2014 À TRAVERS, galerie du Tableau, Marseille
2013 La Cité Radieuse du Corbusier, Marseille
 
Plus d'infos sur www.armelle-desaintemarie.com
                           
Read more
Tickets
Date and place
Sun Jul 05, 2026 from 05:30 PM to 07:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2026-07-05 17:30:00 2026-07-05 19:00:00 Europe/Paris Visite de l'atelier Armelle de Sainte Marie Reservations on : https://www.billetweb.fr/visite-de-latelier-armelle-de-sainte-marie -- /// En adhérant et à chaque achat de billet vous soutenez le Frac Sud, dans ses actions et notamment ses acquisitions d'oeuvres ///   Armelle de Sainte Marie est née en 1968 à Versailles. Elle vit et travaille à Marseille depuis la fin des années 90.  Elle a été représentée par la Galerie Jean Fournier à Paris de 2019 à 2024 (date de la fermeture de la galerie), et l'est également par la Galerie Béa-Ba à Marseille depuis 2017. Armelle de Sainte Marie développe un univers coloré aux géographies ambigües et instables, tendues entre presque-figuration et abstraction, dans lesquelles les formes - empruntant aux règnes minéral, végétal ou animal - semblent engendrer elles-mêmes leurs propres péripéties vitales et fantasmagoriques. Son intérêt pour les phénomènes liés aux mutations trouve écho en la matière peinture elle-même, sujette à découvertes - sérendipité - transformations, et par là même inspiratrice de motifs. «Je m'intéresse à la vitalité, à l'entropie, à la transmutation. Avec un… Marseille 5e Arrondissement, Marseille, France Isabelle Goetzmann
Isabelle Goetzmann