Visite de Saint-Georges
Sat May 04, 2024
Timezone : Europe/Paris
6 Rue du Doyenné, Lyon, France
Visite de Saint-Georges
About
Les « Visites des Filles », spécialisées dans les parcours hors des sentiers battus vous proposent une balade dans le Vieux Lyon. Le Vieux Lyon ? Le quartier le plus touristique de Lyon ? Oui mais… tout de même loin des touristes, des magasins de glaces et des traboules sur-fréquentées. En effet, nous vous proposons une balade dans un coin resté authentique : St Georges. Beaucoup moins visité mais à tort, ce quartier a aussi son histoire, ses petites histoires et ses jolis bâtiments Renaissance.
Au Moyen-âge, il était un quartier artisanal et portuaire ; aujourd’hui, ses habitants sont ravis d’occuper un quartier protégé au titre de la loi Malraux. Les archéologues y font encore de nos jours des découvertes, si bien que la vie quotidienne se confronte parfois à l’Histoire d’il y a deux mille ans. Il est tout autant pittoresque et aussi bien préservé que Saint-Jean. Il a certes moins de traboules, mais il a un caractère bien affirmé et authentique.
Cette visite guidée vous fera donc découvrir les coins et recoins de ce quartier (rue Mourguet, rue de la Quarantaine, rue du Doyenné, place de la Trinité, église Saint Georges, mur peint, sculpture, quais de Saône).
 
Read more
Tickets
Date and place
Sat May 04, 2024
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2024-05-04 14:30:00 2024-05-04 16:30:00 Europe/Paris Visite de Saint-Georges Reservations on : https://www.billetweb.fr/visite-de-saint-georges -- Les « Visites des Filles », spécialisées dans les parcours hors des sentiers battus vous proposent une balade dans le Vieux Lyon. Le Vieux Lyon ? Le quartier le plus touristique de Lyon ? Oui mais… tout de même loin des touristes, des magasins de glaces et des traboules sur-fréquentées. En effet, nous vous proposons une balade dans un coin resté authentique : St Georges. Beaucoup moins visité mais à tort, ce quartier a aussi son histoire, ses petites histoires et ses jolis bâtiments Renaissance. Au Moyen-âge, il était un quartier artisanal et portuaire ; aujourd’hui, ses habitants sont ravis d’occuper un quartier protégé au titre de la loi Malraux. Les archéologues y font encore de nos jours des découvertes, si bien que la vie quotidienne se confronte parfois à l’Histoire d’il y a deux mille ans. Il est tout autant pittoresque et aussi bien préservé que Saint-Jean. Il a certes moins de traboules, mais il a un caractère bien affirmé et authentique. Cette visite guidée vous fera donc découvrir les coins et recoins de ce quartier (rue Mourguet, rue de la Quarantaine, rue du Doyenné, place de la Trinité, église Saint Georges, mur peint, sculpture, quais de Saône).   6 Rue du Doyenné, Lyon, France Les Visites des Filles
Les Visites des Filles
7 bis quai des étroits, 69005, Lyon, France
0633679809