Cette visite du Musée d’Art Moderne de Paris propose un parcours à travers les collections permanentes, en suivant la représentation de la figure humaine comme fil conducteur de la modernité.
De la déconstruction cubiste à l'art hybride des années 2000, de Chaïm Soutine à David Altmejd en passant par Pierre Bonnard ou Ossip Zadkine, le corps devient au cours du XXe siècle le lieu de toutes les métamorphoses artistiques, tour à tour célébré, fragmenté, effacé ou réinventé. Deux œuvres monumentales jalonnent ce voyage : La Danse de Paris d’Henri Matisse, hymne à la vitalité et à la plénitude du corps, et La Fée Électricité de Raoul Dufy, fresque lumineuse où la figure humaine accompagne les grandes inventions modernes.
Un cheminement sensible, historique et esthétique, où la figure humaine incarne les tensions, les bouleversements et les élans du siècle.
Par Eric Parmentier, guide-conférencier indépendant, diplômé de l'Ecole du Louvre.
Tarif unique (incluant l'entrée au musée) : 22 euros
D'autres créneaux de visites seront proposés prochainement.
***
INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT L'ORGANISATION ET LE DEROULEMENT DE VOTRE VISITE
- Visite en groupe (12 personnes maximum)
- Durée de la visite : 1h40 environ
- Lieu de rendez-vous : à l'intérieur du musée, dans le hall d'entrée (après les contrôles de sécurité), au niveau des casiers en libre-service.
- La visite démarre à l'heure annoncée. Nous vous remercions de votre ponctualité.votre description