Visite guidée de l'exposition "Nymphéas. L'abstraction américaine et le dernier Monet"
Musée de l'Orangerie
Visite guidée de l'exposition "Nymphéas. L'abstraction américaine et le dernier Monet" Book
Thu Jun 28, 2018
2018-06-28 10:45:00 2018-06-28 13:00:00 Europe/Paris Visite guidée de l'exposition "Nymphéas. L'abstraction américaine et le dernier Monet" Reservations on : https://www.billetweb.fr/visite-guidee-de-lexposition-nympheas-labstraction-americaine-et-le-dernier-monet1 -- Visite réservée aux demandeurs d'emploi avec un jusitificatif Pôle Emploi daté de moins de 3 mois. VISITE GRATUITE / INSCRIPTION OBLIGATOIRE Pour cette dernière visite avant l'été, nous irons nous balader autour des Nymphéas de Monet avec l'exposition "Nymphéas et l'abstraction américaine" au musée de l'Orangerie. Et pour ceux qui le souhaitent, je vous propose de continuer avec un déjeuner dans le jardin des Tuileries au Café des Marronniers. descriptif de la visite :  Les célèbres Nymphéas n'ont pas toujours été à la fête. Présentés à l'Orangerie en 1927, l'année suivant la mort de Claude Monet, la vingtaine de panneaux, parmi les dernières oeuvres de la monumentale série imaginée par le père de l'impressionnisme, suscitent le mépris de la critique qui juge l'ensemble vieillot, monotone, affligeant... C'est outre-Atlantique que sera réhabilité, au début des années 1950, le Monet de la dernière période. Les artistes abstraits s'en emparent, à l'instar de Jackson Pollock, Mark Rothko, ou Barnett Newman. Au musée de l'Orangerie, ce dernier ouvre le bal avec The Beginningexposé au côté des Nymphéas bleus de Monet. D'emblée, la filiation est là, évidente. Plus d'informations : http://www.musee-orangerie.fr/fr/evenement/nympheas-labstraction-americaine-et-le-dernier-monet Visite guidée par un guide-conférencier du musée Durée de la visite : 1h45 Musée de l'Orangerie Parenthèse Musée
Timezone :

Visite réservée aux demandeurs d'emploi avec un jusitificatif Pôle Emploi daté de moins de 3 mois.

VISITE GRATUITE / INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Pour cette dernière visite avant l'été, nous irons nous balader autour des Nymphéas de Monet avec l'exposition "Nymphéas et l'abstraction américaine" au musée de l'Orangerie. Et pour ceux qui le souhaitent, je vous propose de continuer avec un déjeuner dans le jardin des Tuileries au Café des Marronniers.

descriptif de la visite : 

Les célèbres Nymphéas n'ont pas toujours été à la fête.

Présentés à l'Orangerie en 1927, l'année suivant la mort de Claude Monet, la vingtaine de panneaux, parmi les dernières oeuvres de la monumentale série imaginée par le père de l'impressionnisme, suscitent le mépris de la critique qui juge l'ensemble vieillot, monotone, affligeant...

C'est outre-Atlantique que sera réhabilité, au début des années 1950, le Monet de la dernière période. Les artistes abstraits s'en emparent, à l'instar de Jackson Pollock, Mark Rothko, ou Barnett Newman.

Au musée de l'Orangerie, ce dernier ouvre le bal avec The Beginningexposé au côté des Nymphéas bleus de Monet. D'emblée, la filiation est là, évidente.

Plus d'informations : http://www.musee-orangerie.fr/fr/evenement/nympheas-labstraction-americaine-et-le-dernier-monet

Visite guidée par un guide-conférencier du musée

Durée de la visite : 1h45

Read more
Contact
Parenthèse Musée
58A rue d'Hauteville, 75010, PARIS, France