Rendez-vous professionnels
Panorama 22 - Les sentinelles | Passé, présent, mémoire industrielle
Rendez-vous professionnels Book
Timezone : Europe/Paris
Inscrivez-vous ici pour venir découvrir les expositions Panorama 22 - Les sentinelles et Passé, présent et mémoire industrielle.
Inscription en ligne obligatoire, nombre de places limité. 
Sélectionnez l'horaire qui vous intéresse ci-dessous.
Dates : mardi 23 février 2021, mardi 2 mars, mardi 9 mars, mardi 16 mars, mardi 23 mars, mardi 30 mars.

Nous invitons les visiteurs à se munir de leur casque audio ou écouteurs filaires personnels. Nous proposons à ceux qui n'en ont, des casques audio filaires que nous désinfectons.
Read more
Contact
Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains

Passé, présent et mémoire industrielle


Quatre entreprises emblématiques et reconnues pour leur savoir-faire exceptionnel, sont associées à 3 designers, sous le regard d’Alain Fleischer, cinéaste, pour documenter ces collaborations. En découle la production d’objets nouveaux, véritable célébration du patrimoine vivant, sacralisés le temps d’une exposition en regard de films témoignages.

Panorama 22 - Les sentinelles


Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains présente en conclusion d’une année d’échanges, d’expériences, de recherche, plus de 50 œuvres inédites dans les domaines de l’image, du son et de la création numérique, imaginées et réalisées par les jeunes artistes et les artistes professeurs invités.
Panorama 22 est placé sous le thème des sentinelles, un mot qui désigne plusieurs significations dont l’une permet d’évoquer la figure de l’artiste, aujourd’hui, pour sa part de vigilance, de voyance, de veille, d’éveil. La sentinelle est à l’avant-garde, à l’avant-poste. De l’aube à la nuit, elle scrute l’horizon, se pose au bord ou de l’autre côté du corps, de la vie, de la mort, elle éclaire l’autre monde, l’autre côté de la frontière, l’outremonde. Les œuvres de Panorama 22 explorent le rapport entre le réel enrêvé et le rêve éveillé, entre le sol et le ciel, entre le monde observé et la vision hallucinée, entre les ténèbres et la lumière. Elles inventent des images de transit, dévoilent des ombres et des abysses, proposent des constellations et des souffles. Elles se tiennent juste là, devant nos yeux écarquillés.
Louise Déry