Visites illuminées du parc avec jeux de lumières au Château de Boulogne-la-Grasse
Fri Oct 17, 2025 to Sun Oct 19, 2025
Timezone : Europe/Paris
11 Rue du Flot À Sec, Boulogne-la-Grasse, France
Visites illuminées du parc avec jeux de lumières au Château de Boulogne-la-Grasse
About
Le château alchimique de Boulogne-la-Grasse vous propose une visite illuminée de son parc. Guirlandes et effets de lumière vous conduiront sur un tracé passant par les différentes dépendances présentes sur le site. Si, comme dans les principes alchimiques, vous souhaitez trouver la lumière, il n'y aura pas de meilleurs moments, ni de meilleur endroit !
 
 
A propos du château : 
Le château de Boulogne-la-Grasse fut bâti par le comte Charles de Boulogne entre 1895 et 1914. Etant très versé dans l'alchimie, le comte eut à cœur d'édifier au sein du château des représentations artistiques des différents symboles de cette discipline et d'y disposer ses enseignements. 

Durant la Première Guerre mondiale, le château se trouva au cœur de la bataille du Matz, servant de poste d'observation, et fut détruit en 1918, le laissant en ruine. Ces ruines, couplés avec la dimension alchimique du château lui confèrent son aspect unique. Il ouvrit ses portes au public, pour la première fois de son histoire, en août 2025.
 
 
Informations pratiques : 
Accès PMR.
 
Tarif à partir de  8€ (gratuit pour les moins de 6 ans).
Read more
Tickets
Date and place
Fri Oct 17, 2025 to Sun Oct 19, 2025
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2025-10-17 18:00:00 2025-10-19 22:00:00 Europe/Paris Visites illuminées du parc avec jeux de lumières au Château de Boulogne-la-Grasse Reservations on : https://www.billetweb.fr/visites-illuminees-du-parc-avec-jeux-de-lumieres-au-chateau-de-boulogne-la-grasse -- Le château alchimique de Boulogne-la-Grasse vous propose une visite illuminée de son parc. Guirlandes et effets de lumière vous conduiront sur un tracé passant par les différentes dépendances présentes sur le site. Si, comme dans les principes alchimiques, vous souhaitez trouver la lumière, il n'y aura pas de meilleurs moments, ni de meilleur endroit !     A propos du château :  Le château de Boulogne-la-Grasse fut bâti par le comte Charles de Boulogne entre 1895 et 1914. Etant très versé dans l'alchimie, le comte eut à cœur d'édifier au sein du château des représentations artistiques des différents symboles de cette discipline et d'y disposer ses enseignements.  Durant la Première Guerre mondiale, le château se trouva au cœur de la bataille du Matz, servant de poste d'observation, et fut détruit en 1918, le laissant en ruine. Ces ruines, couplés avec la dimension alchimique du château lui confèrent son aspect unique. Il ouvrit ses portes au public, pour la première fois de son histoi… 11 Rue du Flot À Sec, Boulogne-la-Grasse, France Nuit des Châteaux
Nuit des Châteaux
15 rue de milan, 75009, Paris
0176461100