Voix Au Chapitre - Amélie Nothomb
Voix Au Chapitre - Amélie Nothomb Book
Tue Sep 22, 2026 at 07:00 PM
2026-09-22 19:00:00 2026-09-22 19:00:00 Europe/Paris Voix Au Chapitre - Amélie Nothomb Reservations on : https://www.billetweb.fr/voix-au-chapitre-amelie-nothomb -- Née à Kobé (Japon) en 1967, Amélie Nothomb est l'une des grandes voix de la littérature francophone contemporaine. Fille de diplomate, elle grandit entre le Japon, la Chine, les États-Unis et l'Asie du Sud-Est, une expérience cosmopolite qui nourrit profondément son œuvre.   Dès la parution de son premier roman, Hygiène de l'assassin (1992), elle s'impose par un style singulier, à la fois incisif, érudit et empreint d'un humour mordant. Depuis, elle publie un roman chaque année, alternant récits autobiographiques et fictions, et conquiert un très large lectorat en France comme à l'étranger. Récompensée par le Grand Prix du roman de l'Académie française en 1999 pour Stupeur et tremblements, puis par le prix Renaudot en 2021 pour Premier sang, Amélie Nothomb poursuit une œuvre traduite dans de nombreuses langues et régulièrement saluée pour son originalité. Elle publie cette année son 35e roman, L'Adolescence du perroquet, confirmant une fidélité exceptionnelle à l'écriture et à ses le… Abbaye Royale de l'Épau, Route de Changé, Yvré-l'Évêque Département de la Sarthe
Timezone : Europe/Paris
Née à Kobé (Japon) en 1967, Amélie Nothomb est l'une des grandes voix de la littérature francophone contemporaine. Fille de diplomate, elle grandit entre le Japon, la Chine, les États-Unis et l'Asie du Sud-Est, une expérience cosmopolite qui nourrit profondément son œuvre.
 
Dès la parution de son premier roman, Hygiène de l'assassin (1992), elle s'impose par un style singulier, à la fois incisif, érudit et empreint d'un humour mordant. Depuis, elle publie un roman chaque année, alternant récits autobiographiques et fictions, et conquiert un très large lectorat en France comme à l'étranger. Récompensée par le Grand Prix du roman de l'Académie française en 1999 pour Stupeur et tremblements, puis par le prix Renaudot en 2021 pour Premier sang, Amélie Nothomb poursuit une œuvre traduite dans de nombreuses langues et régulièrement saluée pour son originalité. Elle publie cette année son 35e roman, L'Adolescence du perroquet, confirmant une fidélité exceptionnelle à l'écriture et à ses lecteurs.
Read more
Organizer
Département de la Sarthe
Hôtel du Département - Place Aristide Briand 72000 Le Mans