Voix des Outre-mer 5ème édition Polynésie française - 27 septembre à 19h30
Voix des Outre-mer 5ème édition Polynésie française - 27 septembre à 19h30 Book
Wed Sep 28, 2022 from 07:30 AM to 09:30 AM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-09-28 07:30:00 2022-09-28 09:30:00 Europe/Paris Voix des Outre-mer 5ème édition Polynésie française - 27 septembre à 19h30 Reservations on : https://voixdesoutremer.com/ -- Participez à la finale Polynésie française du concours Voix des Outre-mer au grand Théâtre de la maison de la culture Te Fare Tauhiti Nui. Entrée libre. Une grande soirée de la VOIX comme un voyage de l'opéra jusqu'à la musique actuelle.    Mardi 27 septembre à 19h30 (heure de Tahiti) au grand théâtre de la maison de la cutlure.    Cette soirée sera l’occasion de connaître qui seront les finalistes pour la finale nationale. Coup de projecteur sur les plus belles voix Ultramarines ! Imaginé et organisé par le chanteur lyrique Fabrice di Falco, président des Voix des Outre-mer, et Julien Leleu, président de l’association Les Contres Courants, le concours a pour but de rendre visible la richesse et la diversité des Outre-mer et de célébrer la musique sous toutes ses formes par la promotion du chant lyrique. En offrant une formation gratuite et un suivi des finalistes, il représente un outil formidable d’accès à l’art pour des régions et départements d’Outre-mer qui n’ont pas ou peu accès aux conservatoires, formations et structures adéquates, afin de lutter contre la discrimination dans le monde de la musique et notamment à l’opéra. Au fil des 25 ans de sa carrière internationale, Fabrice di Falco a constaté la faible présence d’artistes lyriques ultramarins sur les scènes d’opéra. S’il a eu la chance de percer dans ce milieu élitiste, c’est grâce à l’originalité de sa voix de soprano et de contre-ténor. Partant de ce constat, il a créé en 2017 avec Julien Leleu, président de l’association les Contres Courants, le « Concours Voix des Outre-mer » pour mettre en lumière les voix originaires de ces territoires. Ce concours est ouvert aux talents ultramarins de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane, d’Ile-de-France, de La Réunion, de Mayotte, de la Polynésie Française qui aiment la musique sous toutes ses formes (jazz, zouk, rock, soul etc) et qui possèdent ou non une formation. Il n’impose pas de limite d’âge. Une action rendu possible à l’aide de nos partenaires fidèles en Polynésie : PARTENAIRES Publics : MAC de Polynésie Française - Conservatoire artistique de la Polynésie française Te Fare Upa Rau – Te fare Tauhiti Nui Maison de la culture de Polynésie française - ministère des Outre-mer DIFFUSEURS : Le pôle Outre-mer de France Télévisions partenaire et diffuseur des Voix des Outre-mer / Polynésie La 1ère Te Fare Tauhiti Nui Maison de la Culture, Papeete Les Contres Courants
Participez à la finale Polynésie française du concours Voix des Outre-mer au grand Théâtre de la maison de la culture Te Fare Tauhiti Nui. Entrée libre. Une grande soirée de la VOIX comme un voyage de l'opéra jusqu'à la musique actuelle. 
 
Mardi 27 septembre à 19h30 (heure de Tahiti) au grand théâtre de la maison de la cutlure. 
 

Cette soirée sera l’occasion de connaître qui seront les finalistes pour la finale nationale.

Coup de projecteur sur les plus belles voix Ultramarines !

Imaginé et organisé par le chanteur lyrique Fabrice di Falco, président des Voix des Outre-mer, et Julien Leleu, président de l’association Les Contres Courants, le concours a pour but de rendre visible la richesse et la diversité des Outre-mer et de célébrer la musique sous toutes ses formes par la promotion du chant lyrique. En offrant une formation gratuite et un suivi des finalistes, il représente un outil formidable d’accès à l’art pour des régions et départements d’Outre-mer qui n’ont pas ou peu accès aux conservatoires, formations et structures adéquates, afin de lutter contre la discrimination dans le monde de la musique et notamment à l’opéra.

Au fil des 25 ans de sa carrière internationale, Fabrice di Falco a constaté la faible présence d’artistes lyriques ultramarins sur les scènes d’opéra. S’il a eu la chance de percer dans ce milieu élitiste, c’est grâce à l’originalité de sa voix de soprano et de contre-ténor. Partant de ce constat, il a créé en 2017 avec Julien Leleu, président de l’association les Contres Courants, le « Concours Voix des Outre-mer » pour mettre en lumière les voix originaires de ces territoires. Ce concours est ouvert aux talents ultramarins de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane, d’Ile-de-France, de La Réunion, de Mayotte, de la Polynésie Française qui aiment la musique sous toutes ses formes (jazz, zouk, rock, soul etc) et qui possèdent ou non une formation. Il n’impose pas de limite d’âge.

Une action rendu possible à l’aide de nos partenaires fidèles en Polynésie :

PARTENAIRES Publics : MAC de Polynésie Française - Conservatoire artistique de la Polynésie française Te Fare Upa Rau – Te fare Tauhiti Nui Maison de la culture de Polynésie française - ministère des Outre-mer

DIFFUSEURS : Le pôle Outre-mer de France Télévisions partenaire et diffuseur des Voix des Outre-mer / Polynésie La 1ère

Read more
Organizer
Les Contres Courants
0676030294