NATHAN MOLLET piano/claviers/effets
PIERRE THIOT sax alto/effets
VIKTOR RAYNAUD basse/effets
SIMON JODLOWSKI batterie/SPD
Réservation possible sur le site jusqu’a 2h avant le début du concert
N’hésitez pas a nous appeler au 01.42.33.37.71
La solitude au sein d’espaces urbains saturés, voilà le cruel paradoxe que VOWSKI s’efforce de
dépeindre en musique, tel une sorte de spleen moderne. S’inscrivant dans la lignée d’artistes
tels que Boards of Canada, Sigur Rós ou encore Josh Johnson, le groupe cultive une esthétique
à la fois contemplative et puissante. La musique originale de ce projet est indissociable de son
univers visuel urbain saisissant. Elle évoque notre monde contemporain, le chaos et la colère
qui y règnent, mais aussi son énergie et le désir de partage. Chaque son, chaque texture
s’intègre dans une narration globale dont la dimension extra-scénique plonge le spectateur
dans une expérience immersive.
Au cœur de ce projet, quatre musiciens incarnent pleinement cette esthétique sensible et engagée. Aux claviers, Nathan Mollet façonne des paysages sonores profonds, jouant sur les textures électroniques comme sur les silences. Le saxophone alto de Pierre Thiot, combiné à ses traitements d’effets, vient bousculer la matière sonore, injectant souffle et tension dans chaque phrase. À la basse, Viktor Raynaud explore les limites du groove, apportant un socle dense et mouvant, tandis que Simon Jodlowski, à la batterie et aux pads électroniques, dessine un rythme en constante mutation, entre frappe physique et sculpture du son.
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Loneliness in the midst of saturated urban spaces: this is the cruel paradox that VOWSKI strives to
depict in music, like a kind of modern spleen. Following in the footsteps of
artists such as Boards of Canada, Sigur Rós and Josh Johnson, the band's aesthetic
is both contemplative and powerful. The original music of this project is inseparable from its
striking urban visual universe. It evokes our contemporary world, with its chaos and anger
, but also its energy and desire to share. Each sound, each texture
is integrated into a global narrative whose extra-scenic dimension plunges the spectator
into an immersive experience.
At the heart of this project, four musicians fully embody this sensitive and committed aesthetic. On keyboards, Nathan Mollet fashions profound soundscapes, playing with electronic textures as well as silences. Pierre Thiot's alto saxophone, combined with his effects treatments, shake up the sound material, injecting breath and tension into every phrase. On bass, Viktor Raynaud explores the limits of groove, providing a dense, shifting base, while Simon Jodlowski, on drums and electronic pads, sketches out a rhythm in constant mutation, between physical strike and sound sculpture.