Voyage à Kiplouptoum
Voyage à Kiplouptoum Book
Thu May 11, 2023 from 07:00 PM to 08:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2023-05-11 19:00:00 2023-05-11 20:00:00 Europe/Paris Voyage à Kiplouptoum Reservations on : https://www.billetweb.fr/voyage-a-kiplouptoum -- Tout public à partir de  5 ans – durée 45 mn Création 2021 Conte fantastique, voguant entre théâtre et danse, Voyage à Kiplouptoum met en scène deux personnages. Le marginal Primpoli marche, tel un héron, et cherche sa route. L’espiègle fée Primpola vit au royaume de Kiplouptoum. Ce royaume est invisible pour les terriens, néanmoins Primpoli, à la poursuite de la joyeuse Primpola, cherche, non sans obstacles, à s’y rendre. Primpola fait des sauts sur Terre et piège régulièrement Primpoli. Ses bonds et rebonds déclenchent un immense orage dans l’Univers qui ouvre pour quelques secondes la voie vers Kiplouptoum. Les deux voyageurs de l’espace en profitent pour s’y engouffrer. Dans une ambiance magique, tout devient possible, même les chats peuvent convoiter des souris et des oiseaux, en toute amitié. Les jeunes spectateurs peuvent se laisser aller et se fier aux éléments sensoriels, toutefois, une base narrative leur est donnée avant de prendre place dans la salle de spectacle ! Equipe de création Audrey Bechara et Charles-Édouard Danghin danse*, Eric Navet musique en live et création d’une base électro-acoustique,  Eszter Takats chant, Alejandro Russo voix,  Jean-Jacques Maho dessins-gravures,  Jean-Frédéric Vincent et Bertrand Saugier lumière, Raphaël Foulon image/ création vidéo,  Diane Verspeeten chargée de diffusion,  Carla Foris conception et chorégraphie, assistée des interprètes et de Nathalie Renard, production Compagnie 8Renversé, avec le soutien de la Ville de Lille, la Ville d’Hellemmes et de la SPEDIDAM. Théâtre de la Verrière, Rue Alphonse Mercier, Lille, France Théâtre de la Verrière

Tout public à partir de  5 ans – durée 45 mn

Création 2021

Conte fantastique, voguant entre théâtre et danse, Voyage à Kiplouptoum met en scène deux personnages. Le marginal Primpoli marche, tel un héron, et cherche sa route. L’espiègle fée Primpola vit au royaume de Kiplouptoum. Ce royaume est invisible pour les terriens, néanmoins Primpoli, à la poursuite de la joyeuse Primpola, cherche, non sans obstacles, à s’y rendre. Primpola fait des sauts sur Terre et piège régulièrement Primpoli. Ses bonds et rebonds déclenchent un immense orage dans l’Univers qui ouvre pour quelques secondes la voie vers Kiplouptoum. Les deux voyageurs de l’espace en profitent pour s’y engouffrer.

Dans une ambiance magique, tout devient possible, même les chats peuvent convoiter des souris et des oiseaux, en toute amitié. Les jeunes spectateurs peuvent se laisser aller et se fier aux éléments sensoriels, toutefois, une base narrative leur est donnée avant de prendre place dans la salle de spectacle !

Equipe de création Audrey Bechara et Charles-Édouard Danghin danse*, Eric Navet musique en live et création d’une base électro-acoustique,  Eszter Takats chant, Alejandro Russo voix,  Jean-Jacques Maho dessins-gravures,  Jean-Frédéric Vincent et Bertrand Saugier lumière, Raphaël Foulon image/ création vidéo,  Diane Verspeeten chargée de diffusion,  Carla Foris conception et chorégraphie, assistée des interprètes et de Nathalie Renard, production Compagnie 8Renversé, avec le soutien de la Ville de Lille, la Ville d’Hellemmes et de la SPEDIDAM.

Read more
Organizer
Théâtre de la Verrière