Le nord du Maroc est une destination attrayante pour sa diversité de paysages, allant des montagnes verdoyantes du Rif aux plages de la Méditerranée et de l'Atlantique. Il offre un riche patrimoine culturel et historique. La région est également réputée pour ses traditions authentiques, son artisanat, sa gastronomie et son ambiance plus calme par rapport au sud du pays.
TANGER
Mystérieuse et nonchalante, Tanger la Blanche est une ville de contrastes, située entre Orient et Occident. Les clients-voyageurs aiment flâner dans les ruelles de sa médina, arpenter sa kasbah, se perdre dans ses bazars et ses souks reflétant l’âme authentique de la ville. Contrairement à Marrakech ou Essaouira, ici, peu de touristes, ce qui laisse place à un voyage authentique. Les boutiques du quotidien utiles aux habitants perdurent toujours au profit d’une immersion complète dans la vie locale marocaine pour les visiteurs. Erigée sur les derniers contreforts du massif du Rif, la ville surplombe une magnifique baie s’ouvrant sur le détroit de Gibraltar. La région est un véritable concentré de cultures arabo-andalouse, française et espagnole.
TÉTOUAN
La « Fille de Grenade » où styles maure et andalou s’unissent harmonieusement dans une même architecture. La petite ville fut le lieu de rencontre de plusieurs peuples, religions et cultures, andalouse, ottomane, arabo-berbère et européenne. La Médina inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO, est une des plus petites du Maroc mais certainement la plus complète : fondouks (entrepôts marchands), zaouïas (édifices religieux), mosquées et quartiers résidentiels sont entourés d’une muraille historique longue de 5km. La médina est inscrite en tant que patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.
CHEFCHAOUEN
Des bâtisses construites à flanc de montagne, des rues étroites et sinueuses et cette étrange lueur bleutée qui baigne la ville et lui donne l'allure d'un songe : voilà pour planter le décor de Chefchaouen. Enchanteresse, cette capitale de province invite à la promenade. L'occasion d'en découvrir le riche patrimoine, d'admirer les trésors d'architecture qui décorent ses allées, d'aller à la rencontre de ceux qui y vivent et y travaillent.
ASILAH
Asilah ne laisse pas indifférent. Les petites maisonnettes blanches, les boutiques d’artisans, les odeurs des plats traditionnels s’échappant des fenêtres procurent une atmosphère authentique. Asilah est aussi une ville d’artistes et derrière la grande porte de la Médina, entourée de remparts et bastions édifiés par les Portugais, se découvre une galerie à ciel ouvert et un parcours Street Art très coloré.
LARACHE
Avec ses façades blanches et bleues, ses bâtiments de style mauresque, son marché, ses plages, sa forêt méditerranéenne et son site archéologique, Larache est une ville charmante et authentique où règne une douceur de vivre. Et pour ceux qui se posent la question, oui, Larache est productrice de cacahuète (l’arachide !).
LE TARIF (à communiquer ultérieurement) comprend:
Vol aller-retour Bruxelles-Tanger, les transports sur place, la logement en chambre double ou triple partagée, salle-de-bain privée, pension complète, entrée sur les sites mentionnés au programme, guide-acompagnatrice depuis Bruxelles (Joyce).