Web-retraite "Progresser dans la méditation : entrainement de l'esprit (Lodjong)"
Web-retraite "Progresser dans la méditation : entrainement de l'esprit (Lodjong)" Book
Sat May 01, 2021 at 02:00 PM to Sun May 02, 2021 at 05:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-05-01 14:00:00 2021-05-02 17:00:00 Europe/Paris Web-retraite "Progresser dans la méditation : entrainement de l'esprit (Lodjong)" Reservations on : https://www.billetweb.fr/web-retraite-progresser-dans-la-meditation-entrainer-son-esprit -- L'entraînement de l'esprit nous invite à nous transformer soi-même et notre façon d'appréhender la relation aux autres. Malgré notre aspiration à suivre une voie spirituelle, nous rencontrons des difficultés à appliquer les préceptes du dharma dans notre quotidien. Face à des situations difficiles, nos réactions émotionnelles nous ramènent trop souvent à nos vieilles habitudes de comportement. Lamala donnera des instructions permettent de transformer toute situation ordinaire, heureuse ou malheureuse, en une opportunité d’ouverture et d’évolution intérieure. La clé́ du bonheur n’est pas l’éradication de tous les problèmes, mais plutôt le développement d’un esprit capable de transformer n’importe quelle difficulté en cause de bonheur. Grâce à ces instructions, méditation et vie quotidienne s’enrichissent mutuellement, amènent peu à peu l’esprit du pratiquant à se libérer de ses tendances égocentriques et à retrouver sa dimension éveillée. Cette web-retraite est accessible à tous et ne demande pas une familiarisation avec les notions philosophiques bouddhiques.NB : Les personnes inscrites en ligne recevront une invitation Microsoft TEAMS par E-mail environ un quart d'heure avant le début de la séance. Une fois connecté, elles devront patienter dans la salle d'attente virtuelle en attendant le début de la séance. Centre Bouddhique Lungta, Avenue du Bac, Saint-Maur-des-Fossés, France Centre Bouddhique Lungta
L'entraînement de l'esprit nous invite à nous transformer soi-même et notre façon d'appréhender la relation aux autres. Malgré notre aspiration à suivre une voie spirituelle, nous rencontrons des difficultés à appliquer les préceptes du dharma dans notre quotidien. Face à des situations difficiles, nos réactions émotionnelles nous ramènent trop souvent à nos vieilles habitudes de comportement. Lamala donnera des instructions permettent de transformer toute situation ordinaire, heureuse ou malheureuse, en une opportunité d’ouverture et d’évolution intérieure. La clé́ du bonheur n’est pas l’éradication de tous les problèmes, mais plutôt le développement d’un esprit capable de transformer n’importe quelle difficulté en cause de bonheur. Grâce à ces instructions, méditation et vie quotidienne s’enrichissent mutuellement, amènent peu à peu l’esprit du pratiquant à se libérer de ses tendances égocentriques et à retrouver sa dimension éveillée. Cette web-retraite est accessible à tous et ne demande pas une familiarisation avec les notions philosophiques bouddhiques.

NB : Les personnes inscrites en ligne recevront une invitation Microsoft TEAMS par E-mail environ un quart d'heure avant le début de la séance. Une fois connecté, elles devront patienter dans la salle d'attente virtuelle en attendant le début de la séance.
Read more
Organizer
Centre Bouddhique Lungta
74, avenue du Bac à Saint-Maur-des-Fossés (94210)
+33767162612