Webinaire Cookieless
Webinaire Cookieless Online event Book
Thu Dec 10, 2020 from 10:00 AM to 11:30 AM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2020-12-10 10:00:00 2020-12-10 11:30:00 Europe/Paris Webinaire Cookieless Reservations on : https://www.billetweb.fr/webinaire-cookie-less -- Apparu dans les années 90, le “cookie” a révolutionné la publicité digitale en permettant de mesurer les audiences, de limiter la pression d’une campagne ou encore d’adresser efficacement les bons internautes.Mais cette “infrastructure essentielle” pour notre industrie traverse une période difficile, avec un durcissement des règles d’obtention du consentement pour la publicité ciblée et la suppression des cookies 3rd party sur les navigateurs​​​​​​ qui ​obligent à réfléchir à des formats “consent less”.Alors que beaucoup d’acteurs de l’industrie évoquent déjà la fin du cookie tiers pour 2022, les experts de la Task Force Identity Cookieless se proposent de faire le point sur les solutions aujourd’hui envisagées pour répondre à cette problématique. PROGRAMMEAnimé par Jérome Bouteiller​​​​​​​10:00 : Contexte technologique10:15 : Contexte juridique10:30 : Les solutions “cookie less”11:10 : Le projet REARC11:20 : Q&A conclusionINTERVENANTS : Augustin Decré, Managing Director South Europe, Index ExchangeSarah Wanquet, Legal & Data Ethics, LiveRampMatthieu Guillet, Data Solutions Lead Platform, GroupMOlivier Dansac, Head of TV, LiverampJulien Delhommeau, Principal Solution consultant, XandrBastien Faletto, Directeur des Ventes Europe du Sud & Benelux, 1plusX​​​​​​​Arnaud Sirjacq, Sales Director, SirdataThibault Montanier, Head of Data & Addressability, SirdataCharles-Henri Henault, VP Product Platform & Analytics, Criteo​​​​​​​ - IAB FRANCE

Apparu dans les années 90, le “cookie” a révolutionné la publicité digitale en permettant de mesurer les audiences, de limiter la pression d’une campagne ou encore d’adresser efficacement les bons internautes.

Mais cette “infrastructure essentielle” pour notre industrie traverse une période difficile, avec un durcissement des règles d’obtention du consentement pour la publicité ciblée et la suppression des cookies 3rd party sur les navigateurs​​​​​​ qui ​obligent à réfléchir à des formats “consent less”.

Alors que beaucoup d’acteurs de l’industrie évoquent déjà la fin du cookie tiers pour 2022, les experts de la Task Force Identity Cookieless se proposent de faire le point sur les solutions aujourd’hui envisagées pour répondre à cette problématique.

 

PROGRAMME

Animé par Jérome Bouteiller
​​​​​​​

  • 10:00 : Contexte technologique

  • 10:15 : Contexte juridique

  • 10:30 : Les solutions “cookie less”

  • 11:10 : Le projet REARC

  • 11:20 : Q&A conclusion


INTERVENANTS

  • Augustin Decré, Managing Director South Europe, Index Exchange

  • Sarah Wanquet, Legal & Data Ethics, LiveRamp

  • Matthieu Guillet, Data Solutions Lead Platform, GroupM

  • Olivier Dansac, Head of TV, Liveramp

  • Julien Delhommeau, Principal Solution consultant, Xandr

  • Bastien Faletto, Directeur des Ventes Europe du Sud & Benelux, 1plusX
    ​​​​​​​
  • Arnaud Sirjacq, Sales Director, Sirdata

  • Thibault Montanier, Head of Data & Addressability, Sirdata

  • Charles-Henri Henault, VP Product Platform & Analytics, Criteo

​​​​​​​
Read more
Organizer
IAB FRANCE
97 Boulevard Malesherbes, 75008 , Paris, France
0148781432