Quel statut choisir pour démarrer votre activité ?
Vous avez une idée, un projet... mais vous ne savez pas par où commencer ?
Statut d’indépendant, société, complémentaire ou principal, droits sociaux, coûts, comptable, guichet d’entreprise, etc. : toutes ces questions vous tournent en tête ?
Ce webinaire est fait pour vous !
En 1h, notre experte, Karin Toussaint, vous aidera à :
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comprendre les différents statuts possibles pour exercer une activité en Belgique,
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faire le bon choix selon votre situation (professionnelle, familiale, financière),
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éviter les pièges les plus fréquents au démarrage.
Nous répondrons notamment à ces questions :
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A quoi sert un guichet d’entreprise ?
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Est-ce qu’un accès à la profession est obligatoire ?
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Indépendant principal ou complémentaire ?
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Est-ce que je peux cumuler avec un emploi salarié ?
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Ai-je besoin d’un·e comptable ?
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Combien ça va me coûter ?
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Quels sont mes droits sociaux ?
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Existe-t-il des statuts alternatifs pour tester mon idée ?
Objectif : vous aider à y voir clair et à lancer votre activité en toute confiance.
En ligne – Le lien vous sera envoyé par mail.
Vendredi 16.05.2025 - De 12h30 à 13h30
Tarifs* :
- Membres : Gratuit (avec inscription obligatoire pour avoir le replay)
- Non-membres : 8 €
⚠️⚠️Billetweb est parfois capricieux avec certains smartphones/banques ; n'hésitez pas à réserver votre billet via PC pour plus d'efficacité !⚠️⚠️
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Contactez Karin : 0474 27 11 18
Besoin d'y voir plus clair sur votre activité ? C'est le moment !
La Click’Hop !
Karin, Geneviève, Valentine et Géraldine
Conditions d'annulation :
- En cas d'annulation, le participant doit informer l'organisateur par mail : allez@hop-communaute.be dans les plus brefs délais
- Si l'annulation intervient avant les 10 jours précédents l’évènement un remboursement total des frais de participation est accordé (sauf frais de billetterie)
- Si l'annulation intervient entre J-10 et J-5 précédents l’évènement un remboursement partiel de 50% des frais de participation est accordé.
- Si l'annulation intervient dans les 5 jours précédents l’évènement aucun remboursement ne peut être réclamé.
L'entièreté de nos conditions générales de ventes est annexée à celles de Billetweb.