Le temps d’une soirée hivernale, la Comédie Royale Claude Volter se consacrera à la musique classique à travers des mélodies, des airs d’opéra et d’opéra-bouffe, interprétés en solo, en duo et en trio par le WINTER TRIO, pour un voyage hors du temps.
Des œuvres héritées de la Grande Europe, de Szymanowski à Puccini, Verdi, Poulenc, ainsi que Lehár, Offenbach et Bizet. Une soirée musicale en hommage au ténor belge Jean-Claude Berton, disparu le 31 août 2025, qui s’est distingué comme soliste, professeur et chambriste de renommée internationale pendant plus d’un demi-siècle. Il avait notamment été choisi par le chef d’orchestre et compositeur René Defossez pour ses créations.
Julie Gebhart, soprano, se distingue à l’international par la finesse et l’émotion de ses interprétations dans l’opéra, l’opérette, l’oratorio et la mélodie, et est artiste en résidence à la Chapelle musicale Reine Élisabeth sous la direction de José Van Dam et Sophie Koch. Jean-François Dickstein, ténor léger au timbre lumineux, est célébré pour ses prestations d’opéra-bouffe en Belgique et en France. Bernard Godeaux, pianiste belgo-franco-américain formé à la Juilliard School de New York, artiste polyvalent allant de l’accompagnement pour le chant à soliste, chambriste et pédagogue, est un interprète engagé de Szymanowski.