Wo-Man
Cie Amala Dianor
Wo-Man Book
Tue Oct 19, 2021 from 08:30 PM to 09:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-10-19 20:30:00 2021-10-19 21:30:00 Europe/Paris Wo-Man Reservations on : https://www.billetweb.fr/wo-man -- « Il est parfois difficile de savoir où nous allons mais bien souvent nous savons d’où nous venons. La danse, la street dance, le hip-hop et la danse contemporaine sont notre ADN. Nous avons éprouvé ces écritures qui nous ont, à chaque fois, redéfinis en tant qu’artistes. Wo-Man est aussi l’occasion de commencer le travail sur le rapport au pouvoir que je souhaite traiter lors de la prochaine création de groupe prévue pour 2022. En effet, depuis de nombreuses années je préconise un rapport bienveillant basé sur la rencontre et le vivre ensemble. C’est une cause que je pense honorable mais qui se heurte à la réalité des rapports à autrui. L’altérité est-elle un subtil jeu de pouvoir ? Comment essayer de rester authentique ? Que suis-je prêt à céder ? Quel rapport peut se construire si nous tentons d’évoluer ensemble tout en restant fidèle à soi-même ? »Durée : 1hTout publicCréation 2021 : Pièce pour 3 danseurs/ses / Chorégraphie : Amala Dianor / Assistant artistique : Alexandre Galopin / Interprètes : Amala Dianor, Johanna Faye, Mathias Rassin / Musique : Awir Léon / La compagnie Amala Dianor est conventionnée par l’Etat - DRAC Pays de la Loire, soutenue par la Ville d’Angers et la Région Pays de la Loire. Elle bénéficie depuis 2020 du soutien de la Fondation BNP Paribas. Amala Dianor est artiste associé à la Maison de la danse de Lyon – Pôle européen de création et membre du Grand Ensemble des Quinconces-l’Espal scène nationale du Mans. Théâtre de Cusset, Rue du Marché au Blé, Cusset, France MAIRIE DE CUSSET - Théâtre

« Il est parfois difficile de savoir où nous allons mais bien souvent nous savons doù nous venons. La danse, la street dance, le hip-hop et la danse contemporaine sont notre ADN. Nous avons éprouvé ces écritures qui nous ont, à chaque fois, redéfinis en tant quartistes. Wo-Man est aussi loccasion de commencer le travail sur le rapport au pouvoir que je souhaite traiter lors de la prochaine création de groupe prévue pour 2022. En effet, depuis de nombreuses années je préconise un rapport bienveillant basé sur la rencontre et le vivre ensemble. Cest une cause que je pense honorable mais qui se heurte à la réalité des rapports à autrui. Laltérité est-elle un subtil jeu de pouvoir ? Comment essayer de rester authentique ? Que suis-je prêt à céder ? Quel rapport peut se construire si nous tentons d’évoluer ensemble tout en restant fidèle à soi-même ? »

Durée : 1h

Tout public

Création 2021 : Pièce pour 3 danseurs/ses / Chorégraphie : Amala Dianor / Assistant artistique : Alexandre Galopin / Interprètes : Amala Dianor, Johanna Faye, Mathias Rassin / Musique : Awir Léon / La compagnie Amala Dianor est conventionnée par lEtat - DRAC Pays de la Loire, soutenue par la Ville dAngers et la Région Pays de la Loire. Elle bénéficie depuis 2020 du soutien de la Fondation BNP Paribas. Amala Dianor est artiste associé à la Maison de la danse de Lyon – Pôle européen de création et membre du Grand Ensemble des Quinconces-lEspal scène nationale du Mans.

Read more
Organizer
MAIRIE DE CUSSET - Théâtre
Place Victor Hugo, 03300, CUSSET, France
0470308945