1,5 jours de workshop de danse derviche, facilité par Nour Joseph Gebrael, danseur, réalisateur, enseignant.
Ce stage sera basé sur le tour et la danse tournoyante avec une approche contemporaine et holistique, moyennant différentes techniques de préparation et d’échauffement.
Des exercices simples pour préparer le corps, le mental et l’esprit, inspirés des fondamentaux de la danse contemporaine, le Yoga, ainsi que la Méditation Zen guidée et la danse tournoyante.
C’est un espace ouvert et bienveillant, pour se reconnecter avec soi-même, les autres participants-es-x et l’univers qui nous entoure.
Thème de ce séminaire : la Trans-formation / l’Impermanence
Ce Stage est Ouvert a tout les curieux-se-x , il est LGBTQA+ friendly, et ouvert à tout les adultes sans limite d’âge.
Danseur ou Non Danseur, expérimentés ou novices.
Musique acoustique live soutenant le tour le dimanche.
∞ Où ?
Le Dodécadôme, Cobonne, Drôme
Possibilité d'hébergement sur place.
∞ Quand ?
30 et 31 mars
de 9h30 à 17h le samedi
de 9h30 à 13h30 le dimanche
∞ Comment ?
Venir avec un repas partagé pour le samedi midi, et des affaires confortables.
∞ Tarifs ?
135€
Réservation en ligne via billetweb
Plus d'infos : jade.at@posteo.net
En savoir plus sur Nour Gebrael
Nour est Danseur / Chorégraphe, professeur diplômé de Yoga (Hatha et Ashtanga) et de Danse Contemporaine (diplôme d’état de professeur de danse).
Il a dansé pour Beirut Dance Company, Cie Ifunamboli / Blanca Li / Käfig Mourad Merzouki/ Munchner Kammerspiele avec Anouk Van Dijk et Falk Richter / Assistant Chorégraphe pour le Coq d’or avec Otto Pichler et Barrie kosky / Membre du collectif Le Facteur depuis 2018.
Il a rejoint trois nouveaux projets en 2023 avec la Cie Yann L’heureux à Montpellier, avec Aurélie Gandit, Cie Callicarpa à Nancy et avec la Cie Gr-infini à Nantes.
Il a crée 2 courts métrages de danse, LUCID Green en 2019 et Houwa 2017.
En 2020, Nour crée la Compagnie Gebrael, qui oeuvre pour RELIER, les cultures, les traditions, préserver l'essence de l'héritage culturel tout en lui donnant une nouvelle forme.
Elle fait le lien entre les différentes manières de se mouvoir et de se laisser émouvoir, sa volonté est de proposer un espace pour être soi-même et expérimenter librement et sans jugement des terrains nouveaux d'expressions artistiques.
Elle oeuvre aussi pour la médiation culturelle et la résilience par la danse (femmes en réinsertion sociale avec le Théâtre National de Chaillot, actions avec des enfants syriens fuyant la guerre).