X23.133.MAN Série :  "Un livre, un auteur"
X23.133.MAN Série : "Un livre, un auteur" Online event Registration
Fri Dec 02, 2022 from 08:30 PM to 09:30 PM Add to my calendar
Timezone :
2022-12-02 20:30:00 2022-12-02 21:30:00 Europe/Paris X23.133.MAN Série : "Un livre, un auteur" Reservations on : https://www.billetweb.fr/x23-133-man -- Notre série "Un livre, un Auteur" "Adapter la thérapie d'acceptation et d'engagement - (ACT)" de Mehdi LIRATNI, auteur, psychologue, formateur  Comprendre la souffrance -  Accompagner les émotions  Faire alliance avec les parents  De nombreuses raisons peuvent pousser les enfants, les adolescentes à souffrir : un contexte familial compliqué, l’exigence et la compétitivité du monde scolaire et social, un handicap ou un trouble du neurodéveloppement (autisme, TDAH)... Consécutivement, ils éprouvent parfois de la colère, de l’anxiété (scolaire, sociale) et souffrent de dépression ou encore de troubles alimentaires. La plupart des parents se donnent alors pour mission de contrer la souffrance de leur enfant en cherchant à la « gérer » efficacement. Mais la souffrance est-elle comparable à un problème à résoudre ? L’auteur invite à ne plus la voir comme un ennemi mais plutôt comme un colocataire que l’on respecte. L'auteur nous parlera de son livre et répondra aux questions.    - AFEHP

Notre série "Un livre, un Auteur"

"Adapter la thérapie d'acceptation et d'engagement - (ACT)"

de Mehdi LIRATNI, auteur, psychologue, formateur 

Comprendre la souffrance -  Accompagner les émotions

 Faire alliance avec les parents 

De nombreuses raisons peuvent pousser les enfants, les adolescentes à souffrir : un contexte familial compliqué, l’exigence et la compétitivité du monde scolaire et social, un handicap ou un trouble du neurodéveloppement (autisme, TDAH)... Consécutivement, ils éprouvent parfois de la colère, de l’anxiété (scolaire, sociale) et souffrent de dépression ou encore de troubles alimentaires.
La plupart des parents se donnent alors pour mission de contrer la souffrance de leur enfant en cherchant à la « gérer » efficacement. Mais la souffrance est-elle comparable à un problème à résoudre ? L’auteur invite à ne plus la voir comme un ennemi mais plutôt comme un colocataire que l’on respecte.

L'auteur nous parlera de son livre et répondra aux questions. 

 

Read more