Yiheng Wang et Zhongjia Wu
Yiheng Wang et Zhongjia Wu Book
Wed Aug 07, 2024 from 08:30 PM to 10:30 PM
2024-08-07 20:30:00 2024-08-07 22:30:00 Europe/Paris Yiheng Wang et Zhongjia Wu Reservations on : https://www.jales.fr/musicajales2024 -- Yiheng Wang (piano) et Zhongjia Wu (violon) Yiheng Wang débute le piano à l’âge de 4 ans en Chine. A 11 ans, il déménage avec sa famille à Tokyo où il poursuit ses études de piano avec Yukio Yokohama. En 2014, il vient à Paris pour poursuivre ses études musicales au CNSMD de Paris, dans la classe d’E. Strosser, il devient artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elizabeyh en Belgique. Son répertoire s’étend de l’époque baroque à contemporaine. Il joue également du clavecin, il transpose des pièces de clavecin au piano, tel que les œuvres de F. Couperin, J-P Rameau, W. Byrd, D. Scarlatti, ce qui lui confère une sensibilité particulièrement subtile. En 2022, Yiheng remporte le premier prix et le prix du public au 10e concours National de Piano « Les Virtuoses du Cœur ». Il est également invité à des festivals de renom tels que que le Festival Piano en Saintonge, le Festival Européen Jeunes Talents, la Folle Journée de Nantes et le Festival Internationalde Piano de La Roque d’Anthéon où il participe au projet « Intégrale des 32 Sonates pour Piano de Beethoven ». Zhongjia Wu débute le violon à l’âge de 6 ans. Après avoir obtenu sa licence au Conservatoire de Shanghaï, elle vient en France en 2013 pour poursuivre son rêve musical au CRR de Paris. Passionnée de musique de chambre, elle cofonde avec Yiheng Wang le duo piano-violon en cycle concertiste sous l’enseignement d’E. Strosser au CRR de Paris en 2017. Elle participe à de nombreuses académies de musique de chambre telles que l’académie quatuor Manfred, Les Cordes en Ballade sous l’enseignement du quatuor Debussy. Elle fonde le quatuor Una Corda avec lequel elle remporte le premier prix avec l’unanimité au Concours Léopold Bellan en 2023. Elle joue au sein de différentes formations symphoniques (Orchestre de philharmonique de Radio France, Orchestre Lamoureux, Orchestre d’Ostinato). Elle fut artiste en résidence à l’opéra de Lyon 2022-2023 avec son quatuor Una Corda. Programme  : Jean-Philippe Rameau , gavotte et 6 doubles Serguei Prokofiev, Sonata N°2 op. 94a Bela Bartok, 6 danses populaires roumaines Sz56 BB. 68 Maurice Ravel, sonate N°2 en sol majeur M.77 Commanderie de Jalès, Berrias-et-Casteljau, France Act'Jalès
Timezone : Europe/Paris
Yiheng Wang (piano) et Zhongjia Wu (violon)

Yiheng Wang débute le piano à l’âge de 4 ans en Chine. A 11 ans, il déménage avec sa famille à Tokyo où il poursuit ses études de piano avec Yukio Yokohama. En 2014, il vient à Paris pour poursuivre ses études musicales au CNSMD de Paris, dans la classe d’E. Strosser, il devient artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elizabeyh en Belgique.

Son répertoire s’étend de l’époque baroque à contemporaine. Il joue également du clavecin, il transpose des pièces de clavecin au piano, tel que les œuvres de F. Couperin, J-P Rameau, W. Byrd, D. Scarlatti, ce qui lui confère une sensibilité particulièrement subtile.

En 2022, Yiheng remporte le premier prix et le prix du public au 10e concours National de Piano « Les Virtuoses du Cœur ».

Il est également invité à des festivals de renom tels que que le Festival Piano en Saintonge, le Festival Européen Jeunes Talents, la Folle Journée de Nantes et le Festival Internationalde Piano de La Roque d’Anthéon où il participe au projet « Intégrale des 32 Sonates pour Piano de Beethoven ».

Zhongjia Wu débute le violon à l’âge de 6 ans. Après avoir obtenu sa licence au Conservatoire de Shanghaï, elle vient en France en 2013 pour poursuivre son rêve musical au CRR de Paris. Passionnée de musique de chambre, elle cofonde avec Yiheng Wang le duo piano-violon en cycle concertiste sous l’enseignement d’E. Strosser au CRR de Paris en 2017.

Elle participe à de nombreuses académies de musique de chambre telles que l’académie quatuor Manfred, Les Cordes en Ballade sous l’enseignement du quatuor Debussy. Elle fonde le quatuor Una Corda avec lequel elle remporte le premier prix avec l’unanimité au Concours Léopold Bellan en 2023. Elle joue au sein de différentes formations symphoniques (Orchestre de philharmonique de Radio France, Orchestre Lamoureux, Orchestre d’Ostinato). Elle fut artiste en résidence à l’opéra de Lyon 2022-2023 avec son quatuor Una Corda.

Programme  :

Jean-Philippe Rameau , gavotte et 6 doubles

Serguei Prokofiev, Sonata N°2 op. 94a

Bela Bartok, 6 danses populaires roumaines Sz56 BB. 68

Maurice Ravel, sonate N°2 en sol majeur M.77
Read more
Organizer
Act'Jalès
commanderie de Jalès