Lorsque je lâche le poids du corps sur le tapis, que je laisse aller ce dont je n'ai plus besoin, j'apprends aussi à le faire dans la vie. C'est un pilier dans ma pratique. Lorsque j'agis avec une intention claire sur mon tapis en suivant la voie du corps, mon ressenti et mon intuition, j'apprends à choisir avec confiance.
La danse a toujours été pour moi curative. Mes séances de yoga danse aujourd'hui explorent la manière de nous "soigner", dans le sens d' écouter, apaiser, réconforter, restaurer, équilibrer, ressourcer, fortifier.
Pour ouvrir cette année 2026 : va là où ton corps te dit d'aller, pour éclairer ta route et manifester le meilleur pour toi- même !
La séance du 24 se déroule autour de 3 axes :
- Apprendre à lâcher vraiment, sans forcer, accueillir ( trop de volonté tue le mouvement, c'est comme tirer sur une plante pour qu'elle pousse)
- ralentir ( une manière de rééqulibrer le système nerveux, de passer en mode parasympathique et d'activer la proprioception)
- manifester le mouvement par l'ondulation et les spirales ( ce sont des formes fondamentales qui organisent le vivant et permettent la circulation de l'énergie)
,