Yoga du son
Yoga du son Online event Book
Mon Jul 04, 2022 from 07:00 PM to 08:15 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-07-04 19:00:00 2022-07-04 20:15:00 Europe/Paris Yoga du son Reservations on : https://www.billetweb.fr/yoga-du-son -- Nos modes de vie modernes et le stress quotidien auquel on est confronté, amène à respirer mal et très peu.  Les techniques respiratoires du yoga (pranayama) aident à corriger ces défauts et apaisent le mental.  Le yoga du son, quant à lui, explore la puissance vibratoire des sons sur notre être tout entier, pour rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit.  Par la vibration sonore qu’elle crée, la voix stimule l’énergie de notre corps et permet, notamment : d’éliminer les contractions inconscientes pendant la respiration, développent l’amplitude respiratoire et éveillent les énergies du corps. de dénouer certaines tensions et blocages énergétiques. un équilibrage entre les deux hémisphères cérébraux, qui permet d’harmoniser le fonctionnement des systèmes respiratoire, circulatoire et nerveux. Durant la pratique du yoga du son, il ne s’agit pas de bien savoir chanter, mais de faire résonner, de faire vibrer et de moduler les sons en soi.  La séance se termine par une méditation. Venez découvrir et vibrer par cette autre facette du yoga ! - Sandrine Bigot EI

Nos modes de vie modernes et le stress quotidien auquel on est confronté, amène à respirer mal et très peu. 

Les techniques respiratoires du yoga (pranayama) aident à corriger ces défauts et apaisent le mental. 

Le yoga du son, quant à lui, explore la puissance vibratoire des sons sur notre être tout entier, pour rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit.  Par la vibration sonore qu’elle crée, la voix stimule l’énergie de notre corps et permet, notamment :

  • d’éliminer les contractions inconscientes pendant la respiration, développent l’amplitude respiratoire et éveillent les énergies du corps.
  • de dénouer certaines tensions et blocages énergétiques.
  • un équilibrage entre les deux hémisphères cérébraux, qui permet d’harmoniser le fonctionnement des systèmes respiratoire, circulatoire et nerveux.

Durant la pratique du yoga du son, il ne s’agit pas de bien savoir chanter, mais de faire résonner, de faire vibrer et de moduler les sons en soi. 

La séance se termine par une méditation.

Venez découvrir et vibrer par cette autre facette du yoga !

Read more
Contact
Sandrine Bigot EI
11 rue de la Saïda, 75015, Paris, France
0683205353