Yoga Nidra
Yoga Nidra Online event Book
Sat Jan 28, 2023 from 05:30 PM to 06:45 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2023-01-28 17:30:00 2023-01-28 18:45:00 Europe/Paris Yoga Nidra Reservations on : https://www.billetweb.fr/yoga-nidra9 -- Le yoga nidra, qu’est-ce que c’est ?  C’est une relaxation profonde qui amène entre l’état de veille et de sommeil, tout en restant conscient.e.s de ce qui se passe alentour. Le/la pratiquant.e est guidé.e dans la détente du corps dans un premier temps, puis dans des visualisations, chaque fois différentes, proches du scénario d’un rêve. Comment ça se pratique ? Le yoga nidra se pratique de préférence allongé.e (ou assis si vous avez des difficultés à rester longtemps allongé.e au sol). En préambule de la séance et pour faciliter l’entrée en état de relaxation, Equilibres propose une phase de pranayama (respiration) et/ou de méditation.  Quels en sont les bénéfices ?  Cette technique agit sur tout le corps et amène le pratiquant à un état de relaxation : physique, par la dissolution des tensions mental, par sa pacification; les pensées sont plus structurées émotionnel, par une acceptation accrue des émotions existantes Après une séance de yoga nidra, la/le pratiquant.e se sent régénéré.e.s. - Sandrine Bigot EI

Le yoga nidra, qu’est-ce que c’est ? 

C’est une relaxation profonde qui amène entre l’état de veille et de sommeil, tout en restant conscient.e.s de ce qui se passe alentour. Le/la pratiquant.e est guidé.e dans la détente du corps dans un premier temps, puis dans des visualisations, chaque fois différentes, proches du scénario d’un rêve.

Comment ça se pratique ?

Le yoga nidra se pratique de préférence allongé.e (ou assis si vous avez des difficultés à rester longtemps allongé.e au sol). En préambule de la séance et pour faciliter l’entrée en état de relaxation, Equilibres propose une phase de pranayama (respiration) et/ou de méditation. 

Quels en sont les bénéfices ? 

Cette technique agit sur tout le corps et amène le pratiquant à un état de relaxation :

  • physique, par la dissolution des tensions
  • mental, par sa pacification; les pensées sont plus structurées
  • émotionnel, par une acceptation accrue des émotions existantes

Après une séance de yoga nidra, la/le pratiquant.e se sent régénéré.e.s.

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Sandrine Bigot EI
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