YOM CELEBRATION QUARTET
YOM CELEBRATION QUARTET Book
Sun Nov 13, 2022
Timezone : Europe/Paris
2022-11-13 16:00:00 2022-11-13 21:00:00 Europe/Paris YOM CELEBRATION QUARTET Reservations on : https://www.billetweb.fr/yom-celebration-quartet -- DE LA MÉDITATION À LA TRANSE Ce « Celebration Quartet » prolonge le travail d’adaptation scénique de l’album éponyme entamé en duo avec Léo Jassef en 2021, pour l’actualiser à l’aune d’un nouveau paradigme exploratoire de Yom focalisé sur la méditation et la transe, en dehors de toute référence culturelle directe, même si l’orient, le Moyen-Orient, le Jazz et quelques volutes électro peuvent se faire sentir ici ou là de manière quasiment identifiable.   Les trois musiciens présents à ses côtés maîtrisent à la fois le langage du jazz contemporain et des musiques actuelles amplifiées (Bobun Fever pour Léo Jassef, l’Orchestre du Tricollectif pour Florian Satche et In love with, Théo Ceccaldi ou encore Kutu pour Valentin Ceccaldi), styles musicaux que Yom a déjà passablement explorés et auxquels il mêle un jeu de clarinette toujours fortement influencé par les styles orientaux et moyen-orientaux mais qui au fil des années est devenu de plus en plus personnel, original, unique. La recherche sonore en groupe sera donc un aspect primordial du travail à entreprendre.   Les quatre musiciens y sont habitués, chacun étant connu sur son instrument respectif pour sa capacité à le détourner, le réinventer, remettre en jeu sans cesse ses connaissances pour faire un pas vers l’inexploré. L’inexploré qui, lui, sera le mot d’ordre de ce quartet audacieux, de par le nouveau chemin de Yom en direction de la transe et sa volonté de la vivre avec le public et non juste face au public. La transe qui est cette partie de nous présente en nous à notre insu et que quelques cérémonies, rituels, religieux, païens, agnostiques, qu’importe, peuvent soudain faire ressurgir, nous faisant vivre un moment totalement inconnu, totalement imprévisible, totalement présent, un état émotionnel sans doute plus réel que ce qu’on nomme réel, une expérience d’élévation méditative, contemplative jusqu’à la frénésie.   YOM : Composition, CLARINETTE Percussion, Léo Jassef : Piano, Valentin Ceccaldi : Violoncelle, Florian Satche : Percussions   Synagogue Union Libérale Israélite de France, Rue Copernic, Paris, France Centre d'Art et de Culture
DE LA MÉDITATION À LA TRANSE

Ce « Celebration Quartet » prolonge le travail d’adaptation scénique de l’album éponyme entamé en duo avec Léo Jassef en 2021, pour l’actualiser à l’aune d’un nouveau paradigme exploratoire de Yom focalisé sur la méditation et la transe, en dehors de toute référence culturelle directe, même si l’orient, le Moyen-Orient, le Jazz et quelques volutes électro peuvent se faire sentir ici ou là de manière quasiment identifiable.

 

Les trois musiciens présents à ses côtés maîtrisent à la fois le langage du jazz contemporain et des musiques actuelles amplifiées (Bobun Fever pour Léo Jassef, l’Orchestre du Tricollectif pour Florian Satche et In love with, Théo Ceccaldi ou encore Kutu pour Valentin Ceccaldi), styles musicaux que Yom a déjà passablement explorés et auxquels il mêle un jeu de clarinette toujours fortement influencé par les styles orientaux et moyen-orientaux mais qui au fil des années est devenu de plus en plus personnel, original, unique. La recherche sonore en groupe sera donc un aspect primordial du travail à entreprendre.

 

Les quatre musiciens y sont habitués, chacun étant connu sur son instrument respectif pour sa capacité à le détourner, le réinventer, remettre en jeu sans cesse ses connaissances pour faire un pas vers l’inexploré. L’inexploré qui, lui, sera le mot d’ordre de ce quartet audacieux, de par le nouveau chemin de Yom en direction de la transe et sa volonté de la vivre avec le public et non juste face au public. La transe qui est cette partie de nous présente en nous à notre insu et que quelques cérémonies, rituels, religieux, païens, agnostiques, qu’importe, peuvent soudain faire ressurgir, nous faisant vivre un moment totalement inconnu, totalement imprévisible, totalement présent, un état émotionnel sans doute plus réel que ce qu’on nomme réel, une expérience d’élévation méditative, contemplative jusqu’à la frénésie.

 

YOM : Composition, CLARINETTE Percussion, Léo Jassef : Piano,

Valentin Ceccaldi : Violoncelle, Florian Satche : Percussions

 

Read more
Organizer
Centre d'Art et de Culture
39 rue Broca 75005 Paris
0142171036