Après Courgette (7 nominations aux Molières 2024), la Compagnie Paradoxe(s) revient avec la pièce infiniment lumineuse Zoom qui traite de l’amour incommensurable d’une mère pour son fils, prête à tout pour lui offrir la meilleure vie possible.
Lors d’une réunion de parents d'élèves, elle est là, la mère de Burt, elle s’explique. En combat contre les mots, elle se raconte, elle raconte son fils, cet « enfant difficile ».
Dans ce texte ciselé et haletant de Gilles GRANOUILLET, cette mère courage qui n’a pas les mots, a en revanche aucune limite pour son fils qu’elle embarque sur les routes de France en quête d’un destin de star. Tout commence là, quand une mère seule invente pour son fils le destin qu’elle n’a pas eu, quand elle rêve pour lui de cinéma et d’Hollywood.
Au fil de cette histoire, une vraie émotion se dévoile peu à peu. On comprend alors qui elle est, et pourquoi elle est là…
Pamela RAVASSARD est une comédienne saisissante et a imaginé une mise en scène remarquable autour de l’univers du cinéma, on est épaté par les effets sonores et lumineux. Un immense moment de théâtre.
Compagnie Paradoxe
Texte : GIlles Granouillet
Mise en scène et interprète : Pamela Ravassard
Attention : Pour toutes réservations et achats de places, vous devez recevoir un mail de confirmation de billetweb, si vous ne l'avez pas reçu après votre commande, cela signifie que la réservation n'a pas fonctionné ou que votre mail est erroné. Dans ce cas, merci de vous renseigner auprès du service culture : culture@univ-st-etienne.fr