Musique Clown
Dans un studio de radio désuet et décrépi des années 60, trois animateurs-musiciens présentent l'émission musicale, "Voyage aux pays du ...". Ce jour-là, c’est le Jazz qui est à l’honneur. Sans les prévenir, leur patron invite un public dans le studio pour réaliser l’émission en direct. Selon le succès, il décidera de la poursuite de l’émission ou non.
C’est un véritable séisme dans leur univers si bien réglé. De maladresses en court-circuits en passant par le trombone oublié dans la voiture ou une conversation avec le fantôme de Louis Armstrong, ils nous racontent le jazz, du blues au funk en passant par le be-bop. Alors que le public est embarqué dans les méandres de leurs catastrophes, ces passionnés ne lâcheront rien, tentant de maintenir ce qui, jusqu’ici, faisait leur vie.
Malgré le délire ahurissant dans lequel nous sommes tous embarqués, c’est réellement le récit de l’histoire de cette musique qui nous est montré.
« Ce spectacle suscite à la fois l’hilarité, la curiosité, l’exaltation musicale et l’émotion. Matthias Lauriot-Prévost est un excellent musicien, Augustin Ledieu, assume quant à lui, avec un talent insolent, le chant, le clown et les pas de danse. » Le Figaro « On a affaire à deux véritables show-men...Ce sont des musiciens accomplis et des acteurs drôlissimes qui guident au sommet du rire.» Vivant Mag
1h15 Dès 8 ans