X20.227.ACE astro1 72
X20.227.ACE astro1 72 Book
Sat Dec 14, 2019 from 02:30 PM to 05:00 PM
2019-12-14 14:30:00 2019-12-14 17:00:00 Europe/Paris X20.227.ACE astro1 72 Reservations on : https://www.billetweb.fr/72astro1-x20-227-ace -- DE LA TERRE A LA LUNE  - 1er atelier2019 est l’année de commémoration du premier pas humain sur la Lune effectué le 21 juillet 1969. A cette occasion nous nous intéresserons à ce satellite naturel de la Terre, toujours visible, sauf à la Nouvelle Lune. La Lune stimule nos pensées et telle une Lémure amicale, illumine nos nuits et accompagne nos rêveries.Cet atelier nous permettra de partager nos connaissances à la fois sur les rapports qu’entretiennent la Terre et la Lune (observations astronomiques, marées, éclipses …) et sur l’exploration spatiale de la Lune de 1950 à nos jours : (programmes soviétiques Luna, programmes américains Ranger et Apollo, programmes spatiaux indiens, chinois, japonais, russes et européens).  50 ans après la mission Apollo XI  « Que savons-nous sur la Lune » et « Pourquoi vouloir y retourner ? ».Nous verrons aussi : L’expérience de Galilée reproduite sur la Lune ?  Pourquoi la Lune nous présente toujours la même face ?  Quid du sauvetage de la mission Apoll… Maison des Associations 4 rue d'Arcole 72000 Le Mans Gestion Formation AFEHP
Timezone :

DE LA TERRE A LA LUNE  - 1er atelier

2019 est l’année de commémoration du premier pas humain sur la Lune effectué le 21 juillet 1969.

A cette occasion nous nous intéresserons à ce satellite naturel de la Terre, toujours visible, sauf à la Nouvelle Lune.

La Lune stimule nos pensées et telle une Lémure amicale, illumine nos nuits et accompagne nos rêveries.

Cet atelier nous permettra de partager nos connaissances à la fois sur les rapports qu’entretiennent la Terre et la Lune (observations astronomiques, marées, éclipses …) et sur l’exploration spatiale de la Lune de 1950 à nos jours : (programmes soviétiques Luna, programmes américains Ranger et Apollo, programmes spatiaux indiens, chinois, japonais, russes et européens). 

50 ans après la mission Apollo XI  « Que savons-nous sur la Lune » et « Pourquoi vouloir y retourner ? ».

Nous verrons aussi : L’expérience de Galilée reproduite sur la Lune ?  Pourquoi la Lune nous présente toujours la même face ?  Quid du sauvetage de la mission Apollo XIII ?  Et si la Terre n’avait pas sa Lune ?

A bientôt l’occasion d’être tous ensemble dans la Lune sans que personne « n’en prenne »…

Renseignements :     afep72.marc@afep.asso.fr    Tel 06.16.97.10.38  (gratuité pour les parents qui souhaitent rester)

Read more
Organizer
Gestion Formation AFEHP
0663206989