ALEXIS GOMART + EPHESE + SLOW JANE
ALEXIS GOMART + EPHESE + SLOW JANE Book
Tue Feb 08, 2022 from 08:00 PM to 11:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-02-08 20:00:00 2022-02-08 23:00:00 Europe/Paris ALEXIS GOMART + EPHESE + SLOW JANE Reservations on : https://www.billetweb.fr/alexis-gomar-ephese-slow-jane -- ALEXIS GOMARTBercé par les grands singers-songwriters de la pop et de la folk des années 1960 et 1970 tels que les Beatles, Paul Simon, Nick Drake ou encore Syd Barrett, Alexis navigue entre pop et folk, à la recherche de la mélodie douce-amère parfaite. Son premier E.P. est à paraître en courant d’année.EPHESEDisco acidulée aux accents house, EPHESE est un groupe parisien formé en 2020.Calibré pour la fête, leur musique aux sonorités french touch prend une nouvelle dimension jouée live.Après un premier single “la Plage” cumulant plus de 600,000 écoutes sur les plateformes de streaming et un EP sorti en novembre 2020, EPHESE recrute un batteur et monte un live pour jouer leur productions originales.Le live show, énergique et dansant est à mi chemin entre fête et concert.Forts de leurs expériences sur scène (Calvi on the rocks, Paris Psych Fest, Cabourg mon Amour, Pop up du Label, Silencio…), et après plusieurs dates et résidences sous ce nouveau projet (Amapola, Beaulieu, Metaxu, Chanorier, soirées privées), les quatres musiciens présentent enfin leur nouveau live.SLOW JANESlow Jane écrit et compose des chansons pop-folk. Son premier album est paru le 20.09.20. En août dernier, elle sort un nouveau single, « He said », en featuring avec Fakear. Elle prépare un deuxième album qui inclura pour la première fois plusieurs titres en français.Pianiste de formation, elle commence à composer pendant ses études de philosophie à l’Ecole Normale Supérieure. Elle a longtemps dissocié scène et composition, pratiquant la seconde comme une ascèse solitaire – avec son premier album, elle réconcilie le public et l’intime. Depuis sa chambre et jusque sur scène, elle y chante l’après des jours de bonheur: la rareté de la coïncidence amoureuse, les rencontres et moments manqués ou faussés, les présences floues du rêve et du souvenir.Dans l’esprit des albums Pink Moon de Nick Drake, Song to a Seagull de Joni Mitchell ou Either/or d’Elliott Smith, le choix d’une instrumentation acoustique, d’un son peu « produit » sert la spontanéité et la douceur de l’interprétation. Une guitare folk, des mélodies au piano, quelques synthés et lignes de basse mettent en relief la profondeur mélancolique de la voix de Slow Jane, qui évoque Angel Olsen ou Dolores O’Riordan, sur des chansons qui prennent le temps. La Dame de Canton, Port de la Gare, Paris, France La Jonque
Bercé par les grands singers-songwriters de la pop et de la folk des années 1960 et 1970 tels que les Beatles, Paul Simon, Nick Drake ou encore Syd Barrett, Alexis navigue entre pop et folk, à la recherche de la mélodie douce-amère parfaite. Son premier E.P. est à paraître en courant d’année.

Disco acidulée aux accents house, EPHESE est un groupe parisien formé en 2020.
Calibré pour la fête, leur musique aux sonorités french touch prend une nouvelle dimension jouée live.

Après un premier single “la Plage” cumulant plus de 600,000 écoutes sur les plateformes de streaming et un EP sorti en novembre 2020, EPHESE recrute un batteur et monte un live pour jouer leur productions originales.

Le live show, énergique et dansant est à mi chemin entre fête et concert.

Forts de leurs expériences sur scène (Calvi on the rocks, Paris Psych Fest, Cabourg mon Amour, Pop up du Label, Silencio…), et après plusieurs dates et résidences sous ce nouveau projet (Amapola, Beaulieu, Metaxu, Chanorier, soirées privées), les quatres musiciens présentent enfin leur nouveau live.

Slow Jane écrit et compose des chansons pop-folk. Son premier album est paru le 20.09.20. En août dernier, elle sort un nouveau single, « He said », en featuring avec Fakear. Elle prépare un deuxième album qui inclura pour la première fois plusieurs titres en français.

Pianiste de formation, elle commence à composer pendant ses études de philosophie à l’Ecole Normale Supérieure. Elle a longtemps dissocié scène et composition, pratiquant la seconde comme une ascèse solitaire – avec son premier album, elle réconcilie le public et l’intime. Depuis sa chambre et jusque sur scène, elle y chante l’après des jours de bonheur: la rareté de la coïncidence amoureuse, les rencontres et moments manqués ou faussés, les présences floues du rêve et du souvenir.

Dans l’esprit des albums Pink Moon de Nick Drake, Song to a Seagull de Joni Mitchell ou Either/or d’Elliott Smith, le choix d’une instrumentation acoustique, d’un son peu « produit » sert la spontanéité et la douceur de l’interprétation. Une guitare folk, des mélodies au piano, quelques synthés et lignes de basse mettent en relief la profondeur mélancolique de la voix de Slow Jane, qui évoque Angel Olsen ou Dolores O’Riordan, sur des chansons qui prennent le temps.

Read more
Organizer
La Jonque
PORT DE LA GARE, 75013, PARIS, France
0153610849