ALTARS
L'entité australienne de death metal ALTARS est sortie d'une relative obscurité avec la sortie de son premier album en 2013, Paramnesia (Nuclear Winter Records/Blood Harvest).
Décrit comme un " équilibre crucial entre des idées death metal extrêmement modernistes [et] juste ce qu'il faut de formes death metal classiques et de phrasés rythmiques " (Grizzly Butts), l'album est devenu un monolithe du death metal australien avant-gardiste et dissonant dans les années qui ont suivi sa sortie.
Après un arrêt prématuré pour cause de maladie, ALTARS réapparaît en 2021 avec l'annonce d'un nouvel album et le recrutement de Brendan Sloan de Convulsing à la basse et au chant. Remplissant le vide laissé par le départ de Cale Schmidt (Monomakh), il rejoindra le batteur Alan Cadman (StarGazer) et le guitariste Lewis Fischer (Ignivomous) pour consolider le groupe une fois de plus.
Ascetic Reflection (Everlasting Spew Records) est la suite tant attendue du premier album du groupe - une évolution qui reflète et développe le son établi par Paramnesia. Enregistré, mixé et masterisé entièrement par le groupe en janvier 2022, Ascetic Reflection est le point culminant et puissamment organique des efforts du trio renouvelé.
En se produisant pour la première fois en Europe, ALTARS apporte avec lui des performances dynamiques qui emprisonnent la psyché.
FOSSILIZATION
Émergeant du gouffre le plus profond de l'Atlantique Sud, Fossilization, originaire de São Paulo, est apparu au grand jour dans les profondeurs de la peste moderne en 2020.
Leur premier EP, "He Whose Name Was Long Forgotten", est sorti en 2021.
Pressé à plusieurs reprises par Transylvanian Recordings (USA), Everlasting Spew Records (ITA) et Desiccated Productions (DEN), le disque a servi de paratonnerre aux membres fondateurs V. (guitares, chant, basse) et P. (batterie) - tous deux également membres de la bête de doom metal Jupiterian - pour excréter deux nouveaux morceaux pour leur split de 2022 avec l'entité américaine de death metal Ritual Necromancy.
Fossilization est maintenant en phase de pré-production pour leur très attendu album complet, prévu pour le début de l'année 2023.
LIQUID FLESH
Liquid Flesh est un trio de death metal grenoblois, avec des membres de Epitaphe, Demenseed, Influence Nefaste, Nightmare...
Ils viennent de sortir leur troisième album "Dolores" avec le label italien Time To Kill Records (Fulci, Violentor…) . Musicalement, les bases restent les mêmes, du death metal de la fin des 80s / début 90s, avec cette fois ci une direction plus atmosphérique. Néanmoins, Liquid Flesh est avant tout un groupe de scène, avec une énergie toujours intacte, entre le groove du rock 'n' roll et les riffs écrasants du death metal, en passant par des sections psychédéliques et orientées vers doom.