Burning Heads
Nés à Orléans dans les années 80, toujours actifs après presque 40 années de péripéties romanesques, les Burning Heads ont traversé les époques, contourné les modes et transcendé les styles – de leur héritage oi! et rock australien au punk hardcore en passant par l’electro, le dub et le reggae !
Ils sont devenus l’un des groupes les plus endurants, actifs et respectés du microcosme alternatif, tournée après tournée, album après album, signant aussi bien avec une major (Yelen, filiale de Sony) qu’avec des labels indépendants aussi emblématiques que PIAS, Epitaph ou Victory.
Leur longue vie fut riches de rapports humains sincères et parfois complexes. Une vie qu’ils firent le choix de traverser dans le confort des larges fringues de skate et dans l’inconfort de l’intégrité assumée. Une vie assurément marquée au sceau du mantra sacré : Fun ! Passion ! Energie !
THE SPANT’X
Le nom du groupe Spant’X vient de Spantik ou Golden Peak, un sommet du Karakoram dans le Nord du Pakistan, qui culmine à 7 027 m d’altitude ! The Spant’X c’est du Damage Twist Rock’n’Roll made in Chambéry Tennessee, yeah ! Une énergie, un rythme, une musique qui lient les membres de The Spant’X depuis 21 ans. Un vrai groupe de frangins des Alpes !
Après 2 albums autoproduits sortis en 2005 Twist Damage Rock&roll et 2010 Houblon Attraction, les Spant’X ont écumé de nombreuses scènes de France et de Navarre et surtout montagnardes. Avant de faire une pause, suite au départ du bassiste d’origine. Avec un nouveau bassiste depuis 2017 et une énergie toujours présente, le groupe a repris du service et prépare un nouvel album pour 2025.