La chanteuse Meghan Parnell et le guitariste Dave Barnes sont la force motrice de Bywater Call, un puissant groupe de 7 musiciens Southern Soul, Roots Rock de Toronto, au Canada.
Le deuxième album très attendu du groupe est sorti le 2 septembre 2022 avec des critiques élogieuses. La sortie fait suite à une longue tournée dans l'UE qui comprenait une apparition sur la scène principale du premier festival de blues néerlandais MOULIN BLUES. Les performances y ont été saluées dans les médias néerlandais et allemands, avec des références à Meghan comme l'une des meilleures chanteuses de blues et de roots aujourd'hui. Né d'un amour pour la musique soul, blues et roots du sud et d'une passion pour créer une expérience puissante et émouvante pour les auditeurs,Bywater Call est complété par Bruce McCarthy à la batterie, Mike Meusel à la basse, le nouveau membre John Kervin au clavier, Stephen Dyte à la trompette et Julian Nalli au sax ténor.
Pour ceux qui suivent le groupe depuis sa création en 2017, une évolution du son et du concept se fait entendre avec ce nouveau chapitre. Et pourtant, les valeurs fondamentales de l'émotion brute, de la musicalité forte et de l'objectif de créer une expérience passionnante, puissante et émouvante pour les auditeurs restent toujours présentes.
Les graines de cet album ont été plantées juste avant le départ du groupe pour leur première tournée européenne 2020, lorsqu'ils ont écrit la chanson titre REMAIN pour prendre la route. De nombreux morceaux qui complètent l'enregistrement ont été conçus par Dave et Meghan/ L'album met en évidence la voix brute et émouvante de Parnell et la guitare slide chantante émotionnelle de Dave Barnes. Il a été produit par Renan Yildizdogan de Gypsy Soul Records et conçu par Ross Hayes Citrullo de RHC Music. Le dossier était sur 4 jours au Jukasa Studio près de Hamilton, avec des sessions de suivi au RHC Studio à Toronto.