Après 4 EP salués par les médias (Fip Radio, FrancoFans, ICI …) Clara Néville, autrice, compositrice et interprète vous invite à fêter la sortie de son nouvel album LIAISONS à La Dame de Canton. Pour cet album, elle s’est entourée du réalisateur Mehdi Parisot (Ben Mazué, Charlie Winston, Emilie Simon…) donnant un mouvement nouveau, plus groovy, à ses chansons et une liberté d’exploration. Sur scène elle sera entourée de ses musiciens et co compositeurs Julien Varigault (guitares) et Colin Faverjon (clavier, violon).
Clara Néville écrit et chante en français une pop à la fois lumineuse, poétique et habitée. Ses chansons racontent l’amour, la liberté, le social, le désir avec une énergie à la fois collective et intime. Sa voix est puissante et singulière. On pense parfois à Catherine Ringer pour la liberté et la fougue, à Camélia Jordana pour la douceur pop et la justesse émotionnelle. Mais Clara Néville trace sa propre ligne : une chanson française organique, vivante, enracinée dans le rythme et les mots. Sur scène, elle cultive une présence généreuse et instinctive : un espace de partage, de joie et d’émotions.
« La voix de cette chanteuse et son inspiration sont un régal subtil dont on ne saurait limiter l’usage » (FrancoFans magazine)
°°°°°°°°°°°°
1ère partie ELISSA LAUPER
Elissa Lauper, d’origine suisse et japonaise, étudie les sciences humaines à l’Université de Nice. Cette curiosité pour les dynamiques du coeur et des émotions nourrit aujourd’hui sa plume et ses mélodies. En mai 2020, au cœur du confinement, elle crée « Les Notes d’Elissa », un projet né sur Instagram où elle partage des textes intimes comme un journal poétique.
L’accueil du public est immédiat : ses mots deviennent chansons, entre folk et pop, portées par une voix douce et lumineuse. Elle se produit ensuite en première partie de Benjamin Biolay, Cœur de Pirate ou Véronique Sanson. Repérée par Julian Lennon, fils de John Lennon, elle coécrit et interprète avec lui « Gaia », présent sur son album Jude. Une collaboration saluée par la presse internationale (Rolling Stone, Grammy Awards Magazine, Rock & Folk...).
En 2025, Elissa sort son premier EP « Les Notes d’Elissa », où s’entrelacent douceur et introspection, entre notes chantées et notes parlées, suivi du single « Mon Cœur Brisé », aux accents plus pop-électro. Une musique sincère, entre lumière et fragilité, portée par la quête de lien et d’émotion vraie.