DOCTORANTS : Communication scientifique et Science ouverte (2 parties) DISTANCIEL
DOCTORANTS : Communication scientifique et Science ouverte (2 parties) DISTANCIEL Online event Book
Thu May 20, 2021 to Mon Mar 14, 2022
Timezone : Indian/Reunion
2021-05-20 10:00:00 2022-03-14 11:00:00 Indian/Reunion DOCTORANTS : Communication scientifique et Science ouverte (2 parties) DISTANCIEL Reservations on : https://www.billetweb.fr/communication-scientifique-et-science-ouverte2 -- Formation réservée aux doctorants - Tous niveaux, toutes spécialités20 ans après l'émergence du libre accès aux publications scientifiques dans les communautés universitaires, Science ouverte et communication scientifique semblent irrémédiablement liées. Cette formation vous propose de faire le point sur le circuit de publication scientifique, son modèle, ses dérives, ses alternatives et de comprendre les enjeux liés à l'open access et plus généralement à l'open science dans un contexte politique de plus en plus favorable.Partie 1 : les trois crises de la communication scientifiqueAprès avoir jeté les bases historiques , nous verrons comment la communication scientifique est traversée de crises successives qui appellent à l'émergence de nouveaux modèles.Partie 2 : Science ouverte, le pompier de la communication scientifique ?Initié avec les publications, le mouvement de l'ouverture de la science touche désormais tous les processus de la démarche scientifique.Public : DoctorantsDurée : 2 x 2hPré-requis : Etre inscrit en thèse. Nombre de participants : 15 max. - Services à la recherche des BU de La Réunion

Formation réservée aux doctorants - Tous niveaux, toutes spécialités

20 ans après l'émergence du libre accès aux publications scientifiques dans les communautés universitaires, Science ouverte et communication scientifique semblent irrémédiablement liées.

Cette formation vous propose de faire le point sur le circuit de publication scientifique, son modèle, ses dérives, ses alternatives et de comprendre les enjeux liés à l'open access et plus généralement à l'open science dans un contexte politique de plus en plus favorable.

Partie 1 : les trois crises de la communication scientifique

Après avoir jeté les bases historiques , nous verrons comment la communication scientifique est traversée de crises successives qui appellent à l'émergence de nouveaux modèles.

Partie 2 : Science ouverte, le pompier de la communication scientifique ?

Initié avec les publications, le mouvement de l'ouverture de la science touche désormais tous les processus de la démarche scientifique.

Public : Doctorants

Durée : 2 x 2h

Pré-requis : Etre inscrit en thèse.

Nombre de participants : 15 max.

Read more
Organizer
Services à la recherche des BU de La Réunion
15 avenue René Cassin - CS 92003, 97744, Saint-Denis Cedex 9, Réunion