Né en 2024, The Ladyboys incarnent une énergie mêlant le Hard Rock, le Glam, le Punk et la Pop. Cette formation est menée par Léonard Cakolli (chant et guitare) et Vic Jones (guitare lead), issus de groupes comme Adam Bomb, Cobra Spell, La Rosa ou encore Sharx.
Le projet prend racine d’un duo acoustique nommé “The Freed”, qui s’est produit devant le public des quatre coins de la France pendant quatre ans avant de se transformer en un groupe électrique à part entière. C’est lors d’un étrange voyage en Thaïlande que le groupe décide de se renommer « The Ladyboys », donnant naissance à une perspective musicale plus ambitieuse.
Dès leur premier concert, Les Ladyboys ont frappé fort en se produisant à New York, captant l’attention d’un public américain aussi curieux que conquis par la performance live des français. De retour en France, le groupe décide d’auto-produire sa première maquette "album demo" qui sortira en août 2024 et enchaîne avec des premières parties, notamment aux côtés de Tuk Smith (USA) en le suivant lors de sa tournée européenne, mais aussi avec des concerts en tête d’affiche à Lille, Paris etc... pour enfin finir en mai dernier à l'affiche du ChtiRock Fest 2025, ( tremplin Raismes Fest ) qu'ils remporteront.
Le groupe compte aujourd’hui une dizaine de concerts en France depuis sa création, proposant un cocktail de riffs et de mélodies enivrantes, mais aussi des performances live généreuses et une énergie contagieuse, affirmant leur personnalité et leur identité.
Influences : Aerosmith, Hanoi Rocks, Biters, Kiss
LIENS :